Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous connaissez Mario Wienerroither ? As des logiciels de montage, cet internaute est devenu une petite star du web depuis qu'il s'est mis à parodier des extraits de films ou de clips. Son idée ? Retirer la bande-son d'origine et la remplacer par les bruits ambiants qu'il devait y avoir au moment du tournage. Ses reconstitutions "muettes" de scènes musicales (comme celle de "Dirty Dancing") donnent alors un tout autre sens aux tableaux, qui prennent bien souvent un petit air de burlesque.
Sia, cible favorite
En novembre, le jeune homme s'était attaqué à l'un des clips les plus visionnées de 2014 : "Chandelier" de Sia. Une vidéo comptant plus de 445 millions de vues sur YouTube, qui repose intégralement sur la performance hallucinante de la jeune Maddie Ziegler. Entre les bruissements du parquet, les grincements du matelas et les petits bruits étranges qui s'échappent de sa bouche, la danseuse de 12 ans nous apparaissait sous un jour terrifiant dans la parodie de Mario Wienerroither...
Cette fois-ci, c'est "Elastic Heart" qui subit le même lifting. Visionné en cinq jours par 40 millions d'internautes, le nouveau clip de la popstar australienne met encore une fois en scène Maddie Ziegler, ici accompagnée par l'acteur américain Shia Labeouf. Enfermés dans une grande cage de fer, les deux protagonistes s'affrontent dans un duel féroce et animal, dont les niveaux de lecture sont multiples. Sans l'émotion de la musique et avec le rajout de petits cris stridents, l'ensemble se révèle à la fois horrifique et hilarant. Un buzz assuré !
Regardez "Elastic Heart" de Sia... sans musique :