Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sia > Sia : pourquoi Gims est aux crédits de son nouvel album "Reasonable Woman" ?

Sia : pourquoi Gims est aux crédits de son nouvel album "Reasonable Woman" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le 3 mai, Sia sortira son nouvel album "Reasonable Woman", emmené par le tube pop "Gimme Love". Aux crédits de ce disque, on retrouvera notamment Kylie Minogue, Chaka Khan mais aussi Rosalia et... Gims ! Et ce pour une raison très spéciale. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca / Bestimage
Sia fait contre mauvaise fortune bon coeur. Après l'échec du film "Music" et de sa bande originale, la chanteuse australienne est de retour au sommet des charts avec "Gimme Love". Ce tube pop par excellence compte à l'heure actuelle 83 millions de streams sur Spotify, a été numéro un en Belgique et dans le top 10 en Croatie et en Slovaquie, tout en restant 11 semaines consécutives à la première place de l'airplay radio français. Il a même décroché un disque de platine en France et est grimpé jusqu'à la 15ème place du Top Singles hexagonal ! Tous les voyants sont donc au vert pour la sortie de "Reasonable Woman", dixième opus de sa carrière prévu le 3 mai. Pour ce qui est son véritable premier disque studio depuis "This Is Acting" en 2016 (hors BO, album de Noël ou collaboratif), la popstar a mis les bouchées doubles : « Il y a tellement d'amis incroyables qui m'ont aidée et qui ont tout donné pour faire de cet album ce qu'il est. J'ai hâte que vous puissiez l'entendre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Gims et... Rosalia !?


Parmi les 15 titres de l'album, on retrouve en effet des collaborations prestigieuses avec Kylie Minogue (l'actuel single "Dance Alone"), Labrinth, Paris Hilton, Tierra Whack ainsi que Chaka Khan et Missy Eliott sur le très alléchant "Immortal Queen". Mais ce n'est pas tout ! Certains comptes tenus par fans ont dévoilé en avant-première les crédits de l'album "Reasonable Woman", qui renferment quelques surprises. Outre ses fidèles producteurs Greg Kurstin et Jesse Shatkin, on peut lire le nom de la superstar espagnole Rosalia sur le titre "If I Had A Heart", qui n'est pas annoncé comme un duo. La sensation catalane a-t-elle prêté sa plume à Sia ou cette dernière a-t-elle samplé un tube de Rosalia ? Réponse le 3 mai.

On peut aussi noter la présence de Gims et Renaud Rebillaud sur "I Forgive You". Une surprise ? Pas vraiment puisqu'il s'agit là de la version anglaise de "Je te pardonne", titre que le rappeur partageait avec Sia sur son deuxième album "Mon coeur avait raison" en 2015. A l'époque, celui qu'on appelait Maître Gims avait envoyé la démo aux équipes de Sia, en espérant un retour de sa part. A la surprise générale, celle-ci avait accepté de poser sa voix sur ce titre, devenu un single au printemps 2016 et grimpant jusqu'à la 12ème place des charts français. Aujourd'hui, le duo compte 54 millions d'écoutes en streaming tandis que son clip futuriste dépasse les 67 millions de vues.



A propos de cette collaboration étonnante, Gims confiait en 2015 : « Je pensais que ça serait compliqué. Limite c'est plus facile de faire un feat avec Rihanna ou Beyoncé ! Elle ne fait pas de featuring et ne se mélange pas. Mais, en même temps, elle est spéciale. C'est un monstre ! On s'est tout de même dit : "Le son est lourd. Envoyons-le lui". (...) Le truc le plus fou, c'est qu'elle a repris la même mélodie. Je pensais qu'elle allait partir sur un autre délire, mais elle a gardé la mienne finalement. C'est ce qui m'a le plus touché dans ce featuring. Qu'elle se soumette à ma mélodie, ça m'a vraiment marqué ». Neuf ans après sa création, le public pourra donc découvrir "I Forgive You" dans la langue de Shakespeare.



Tracklist de l'album "Reasonable Woman"


1. "Little Wing"
2. "Immortal Queen" (featuring Chaka Khan and Missy Elliott)
3. "Dance Alone" (featuring Kylie Minogue)
4. "I Had a Heart"
5. "Gimme Love"
6. "Nowhere to Be"
7. "Towards the Sun"
8. "Incredible" (featuring Labrinth)
9. "Champion" (featuring Tierra Whack and Kaliii, Jimmy Jolliff)
10. "I Forgive You"
11. "Wanna Be Known"
12. "One Night"
13. "Fame Won't Love You" (featuring Paris Hilton)
14. "Go On"
15. "Rock and Balloon"
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter