Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sia > Sia : son film "Music" reçoit trois Razzie Awards

Sia : son film "Music" reçoit trois Razzie Awards

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que les Oscars ont triplement récompensé "Nomadland", "Music", le film de Sia, repart avec trois prix aux Razzie Awards. La chanteuse a même été sacrée Pire réalisatrice !
Crédits photo : Atlantic Records
Des Golden Globes aux Razzie Awards, il n'y a parfois qu'un pas. Alors que la cérémonie des Oscars a eu lieu ce dimanche, récompensant "Nomadland" des prix de Meilleur film, Meilleure réalisatrice pour Chloé Zhao et Meilleure actrice pour Frances McDormand, celle des Razzie Awards s'est déroulée samedi soir afin de célébrer le pire du cinéma de ces 12 derniers mois. Si "Absolute Proof" et "Borat, nouvelle mission filmée" ont été doublement primés, le grand gagnant, ou perdant c'est selon, de la soirée a été... "Music", le film de Sia ! Pourtant nommé à deux reprises aux derniers Golden Globes, le premier long-métrage de la chanteuse australienne a reçu les prix de Pire actrice pour Kate Hudson, Pire actrice dans un second rôle pour Maddie Ziegler ainsi que celui de Pire réalisatrice pour Sia. Une triple "récompense" face à laquelle l'artiste n'a bien évidemment pas réagi.



Un film qui suscite la polémique


Ces trois prix aux Razzie Awards font suite à une promotion très compliquée pour Sia. Son film "Music" a suscité une énorme controverse, notamment de la part de la communauté handicapée qui se sent mal représentée dans le film, le personnage principal d'une autiste étant jouée par Maddie Ziegler et non pas par une vraie personne atteinte de ce handicap. Une pétition a même été lancée pour tenter d'annuler la sortie du film qui, à cause de la crise sanitaire, s'est faite sur les plateformes de streaming vidéo, telles que Canal VOD en France. Face à cela, l'interprète de "Courage to Change" s'est emportée sur Twitter en répondant avec virulence à certains internautes, avant de présenté ses excuses : « En y repensant, j'aurais dû la fermer. Il était trois heures du matin, et même si j'ai comme règle de ne rien faire d'émotionnel passé minuit, j'ai merdé cette fois-ci ». Sia a également publié la bande originale du film "Music", contenant notamment les titres "Hey Boy" ou "Floating Through Space", sa dernière collaboration avec David Guetta.
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter