Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm raconte son agression et son traumatisme : "Personne ne m'a aidée"

Shy'm raconte son agression et son traumatisme : "Personne ne m'a aidée"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Shy'm a été agressée par plusieurs individus en décembre 2013. Un an plus tard, la chanteuse a accepté de revenir sur cet épisode douloureux pour évoquer son traumatisme. "Ca a été difficile pendant les mois qui ont suivi. Je suis devenue un brin paranoïaque" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Il y a un an, quasiment jour pour jour, les médias rapportaient que Shy'm avait été agressée en pleine nuit sur les Champs-Elysées. Percutée par un véhicule alors qu'elle était au volant du sien, la chanteuse a été « molestée » par le conducteur mis en cause et ses deux passagers, tandis qu'un quatrième individu a profité de la situation pour lui voler son sac à main. Des faits inquiétants détaillés dans la déposition de Shy'm révélée par la presse people à l'époque. Souffrant de « douleurs au niveau du cou et du dos », l'interprète de "La malice" a bénéficié de dix jours d'ITT (incapacité totale de travail). La chanteuse a notamment porté plainte pour « délit de fuite et violences volontaires par personne en état d'ivresse ». En pleine promotion de son album "Solitaire", Shy'm a accepté de revenir sur cet épisode douloureux dans VSD.

"L'agression m'a vraiment traumatisée"


« Au départ, ça n'est pas Shy'm qui se fait agresser. Juste une gonzesse, là, en pleine nuit, par des mecs ivres, qui sont face à une femme et qui n'ont pas peur » a confié la chanteuse, même si elle révèle qu'« ils ont fini par me reconnaître ». Un calvaire pour Shy'm, seule face à des personnes déterminées : « Ca a duré pas mal de temps quand même. Mais je ne me suis pas laissé faire, du coup j'ai pas mal encaissé ». Et l'interprète de "L'effet de serre" en garde encore quelques séquelles : « Au final, ça casse un peu la bulle, cette bulle dans laquelle on pense que tout le monde est bienveillant, qu'il ne peut rien vous arriver. Ca a été difficile pendant les mois qui ont suivi. Je suis devenue un brin paranoïaque ». Devenue « bien plus méfiante », Shy'm assure avoir été secouée par cette affaire : « L'agression m'a vraiment traumatisée ». Le pire ? « Ca s'est passé devant pas mal de gens et que personne ne m'a aidée. Rétrospectivement, c'est ça qui m'a fait le plus peur » a-t-elle expliqué.
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter