Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shy'm > Shy'm remonte le temps sur "Elle danse encore", single pop inspiré des années 80

Shy'm remonte le temps sur "Elle danse encore", single pop inspiré des années 80

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Shy'm plonge à corps perdu dans les années 80 avec "Elle danse encore", nouveau single énergique enrobé de synthétiseurs qui replace la chanteuse au centre de la piste. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
Pendant sa grossesse, Shy'm devait sortir un album autour de la maternité mais finalement, c'est un tout nouveau projet que la chanteuse s'apprête à présenter au public. « Je suis méga excitée. Je crois que j'ai rarement été autant excitée. J'ai vraiment hâte ! Je pense que les deux dernières années dans mon cocon font que j'ai hâte de retrouver mon public et de présenter à tout le monde ce nouveau projet » confiait l'artiste et comédienne au micro de Pure Charts il y a quelques mois, elle qui est devenue maman d'un petit garçon prénommé Tahoma en janvier 2021 : « Je suis retournée en studio avec des inspirations nouvelles, j'ai bossé avec plein de nouveaux artistes. Ça m'a sortie de ma zone de confort, et ça a donné naissance à un nouveau projet. J'ai l'impression de sortir un premier album, de revenir 15 ans en arrière, et d'avoir cette même énergie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une autre moi qui se libère"


A la fois « très solaire » et « très éclectique », le successeur de "Agapé" (2019) a été en grande partie enregistré lors d'un séminaire d'écriture, dans une effervescence collective. « C'est tout nouveau pour moi. On était tous dans un même endroit, dans des pièces différents avec des gens de divers univers. Ça se mélangeait, c'était un mélange de cerveaux. On passait d'une pièce à l'autre, l'un ajoutait une guitare en passant, moi j'entendais une topline et je commençais à écrire dessus... Je n'avais jamais travaillé comme ça. Ça m'a décomplexée » décrypte la chanteuse d'origine martiniquaise, qui a pour le moment proposé deux titres à ses fans : le morceau dancehall "Tadada Tututu" et "Sunset Pyromane", une chanson plus rétro montrant que Shy'm n'a pas eu peur de regarder dans le rétroviseur pour puiser son inspiration dans divers décennies musicales.

A LIRE - Shy'm va jouer dans la série policière "Cannes Confidential" avec Lucie Lucas

C'est également le cas sur son nouveau single "Elle danse encore", qui pousse le curseur sur les années 80 - très en vogue en ce moment avec le succès de la saison 4 de "Stranger Things" - à fond avec ses synthétiseurs à foison, ses guitares électriques et sa rythmique trépidante. « Mais quand elle danse elle vit chacun de ses pas / Elle crie son sens à la vie / C'est une autre moi, c'est une autre moi qui se révèle / Elle danse encore jusqu'au bout de la nuit / Elle danse jusqu'à trouver un sens / C'est une autre moi, c'est une autre moi qui se libère » scande Shy'm sur son refrain dynamique, transcendée par le pouvoir de la danse et de la musique. Il faut dire que la chanteuse est dans son élément, puisqu'elle avait remporté la deuxième édition de "Danse avec les stars" en 2011, avant de devenir jurée du programme durant quatre saisons.

Ecoutez "Elle danse encore" de Shy'm :




Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter