Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sheryfa Luna > Tops : Sheryfa Luna entre N°3 côté singles

Tops : Sheryfa Luna entre N°3 côté singles

Par Thierry CADET | Rédacteur
Peu de changement cette semaine encore au niveau des classements des meilleures ventes de disques en France, comme d'habitude le mois de janvier reste très calme. Britney Spears et Seal restent en tête, seule véritable nouveauté : l'arrivée de Sheryfa Luna, Top 3, avec "Si tu n'étais plus là".
Britney Spears passe une cinquième semaine consécutive en tête des ventes de singles en France avec "Womanizer", privant ainsi Christophe Maé de la pôle position, ce dernier restant bloqué second avec "Mon p'tit gars".
Sur la marche du dessous, en revanche, notons la première entrée de la semaine, Sheryfa Luna qui obtient donc le quatrième Top 3 de sa carrière avec "Si tu n'étais plus là". Patrick Sébastien et Guru Josh Project, chacun en chute d'une place comme la semaine précédente, referment ce Top 5 avec respectivement "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule..." et "Infinity 2008".

Viennent ensuite Beyoncé, Kidtonik, Brandy, Pink, et Quentin Mosimann.

Laurent Wolf entre 13ème avec "Seventies", et on assiste ensuite au retour d'un nombre improbable de singles ayant pourtant leur carrière derrière eux, de Pink avec "Nobody Knows", à David Vendetta & Keith Thompson avec "Break 4 Love", Teki Latex et "Les matins de Paris", Phil Collins "True Color", ou même Cindy Sander avec "Papillon de lumière (dépêchez-vous de l'en informer, la lorraine pourra ainsi actualiser son Blog !). Quand on vous dit que le marché des singles va mal, les magasins essaient de liquider les stocks restant invendus, à grands coups de promo spéciale.

Passons aux albums, avec un règne inchangé pour Seal qui a déjà écoulé plus de 500 000 exemplaires de son album "Soul", son plus grand succès en France, et le pays qui accueille avec le plus d'enthousiasme ses reprises, suivi par l'opus de Grégoire qui reprend cinq places (boosté par son dernier single "Rue des étoiles") et frôle ainsi la place suprême tant attendue qu'il n'a pas encore décroché (son disque s'étant arrêté sur la seconde position à sa parution), Alain Souchon qui reprend un point avec "Ecoutez d'où vient ma peine", Rohff qui confirme le succès de son album "Le code de l'honneur" avec huit places de gagnées (assez rare pour un disque de rap pour ne pas le souligner), et enfin Bénabar, "Infréquentable" mais pas instable, sur le 5ème rang.

Christophe Maé, Roberto Alagna, Amy Winehouse, AC/CD, et Jason Mraz (qui pénètre enfin le Top 10) suivent les premiers sus-cités.

La B.O de "Twilight" prend quarante-deux places, rejoignant ainsi son succès en salles (déjà près de 700 000 spectateurs en quelques jours seulement), sur la 19ème marche du classement.

Et enfin succès très mitigé pour Kylie Minogue : "Boombox" ne se classe que 180ème des meilleures ventes d'albums dans nos contrées cette semaine.

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h. Dorénavant, les classements ne se font plus du dimanche au samedi mais du lundi au dimanche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter