Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sheryfa Luna > "Il était déjà parti" : Sheryfa Luna inconsolable après la perte de son bébé, mort-né

"Il était déjà parti" : Sheryfa Luna inconsolable après la perte de son bébé, mort-né

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est "le coeur lourd" et inconsolable que Sheryfa Luna annonce une terrible épreuve. Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse a donné naissance à un bébé mort-né. "Ce jour-là, j'ai découvert une douleur qu'aucun mot ne peut vraiment décrire" raconte-t-elle dans un message déchirant.
Crédits photo : Bestimage
« Il a marqué ma vie et transformé mon âme à jamais ». C'est par ses mots que Sheryfa Luna se fait l'écho d'un terrible drame personnel. À 35 ans, la chanteuse révélée dans "Popstars" saison 4 prend la parole sur Instagram après des semaines de silence, nécessaire à sa reconstruction : elle est endeuillée par la perte de son troisième enfant, mort-né. « Il y a des épreuves que rien ne peut préparer, des épreuves qui bouleversent tout et nous transforment à jamais » écrit l'interprète du tube "Il avait les mots", « en quête de guérison » après cette tragédie. Ce petit garçon prénommé Khalil, Sheryfa Luna se faisait une joie de l'accueillir au sein de sa tribu, déjà composée de Venus (15 ans) et Ibrahim (9 ans). « Une grossesse vécue dans une bulle d'amour, comme un trésor que je voulais protéger. Je rêvais du jour où je pourrais vous dire : "Grâce à Dieu, j'ai eu mon troisième enfant". Et cette vérité est indiscutable : je suis maman de trois enfants. Mais la vie, parfois, nous confronte à l'impensable » relate l'artiste, en détaillant, comme pour éponger sa peine, le jour fatidique de son accouchement, survenu le 17 novembre dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Depuis ce jour, chaque instant est une bataille"


Dès le moment où Sheryfa Luna est entrée dans la salle de la clinique, elle a su que quelque chose n'allait pas. « J'ai donné naissance à Khalil dans un silence glaçant. Pas de cri, pas de souffle. Mon fils était déjà parti. Ce jour-là, j'ai découvert une douleur qu'aucun mot ne peut vraiment décrire : donner la vie et devoir dire adieu dans le même instant » se remémore-t-elle, bouleversée par cette image : « Je l'ai tenu contre moi, mémorisant chaque détail de lui dans mon coeur. Son visage si paisible, ses petites mains si parfaites. Ce moment, empli d'un amour, était aussi un au revoir ». Pour Sheryfa Luna et sa famille, le plus dur fut « d'accompagner Khalil dans sa dernière demeure », « un acte si bouleversant qu'aucune mère ne devrait avoir à le vivre ». « Depuis ce jour, chaque instant est une bataille » confesse la chanteuse, inconsolable : « Khalil a existé. Il a marqué ma vie et transformé mon âme à jamais. Je ne suis plus celle que j'étais avant lui ».




Malgré sa peine incommensurable, Sheryfa Luna espère tirer des leçons de ce souvenir difficile. « Il m'a appris la force dans la fragilité, l'amour dans l'absence, et la beauté d'un lien qui dépasse le temps. Je commence cette nouvelle année avec un coeur qui vacille entre douleur et espoir. Mais je m'accroche à ma foi et à l'idée que Khalil avait une mission bien plus grande que je ne peux la comprendre aujourd'hui. Même si son passage a été bref, il a gravé en moi une empreinte indélébile » assure la musicienne. Si Sheryfa Luna a tenu à partager publiquement son histoire, c'est parce qu'elle souhaite avant tout s'adresser aux jeunes parents qui ont connu la même détresse. « À tous ceux qui traversent des épreuves invisibles, silencieuses, je veux dire que vous n'êtes pas seuls. Chaque douleur que nous portons fait de nous une version différente de nous-mêmes, plus profonde, plus consciente » ajoute-t-elle, avant de s'adresser une dernière fois à son bébé : « Khalil, mon fils, mon ange. Tu es parti trop tôt, mais tant que je vivrai, tu vivras en moi ». Toutes nos pensées vont à la chanteuse durant cette épreuve.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter