Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Sheila > Sheila / Michel Algay : dernier round !

Sheila / Michel Algay : dernier round !

Par Mathieu Rosaz | Rédacteur
Suite aux nombreuses réactions suscitées par l'annulation du concert de Sheila à New York en 2012 pour ses 50 ans de carrière, le producteur Michel Algay ainsi que Sheila se sont exprimés : dernier round d'une affaire qui passionne les fans de la chanteuse depuis de nombreuses semaines. En attendant le Zénith de Paris en 2012 ?
Crédits photo : Photo by AV Press/ABACAPRESS.COM
Si le demi-succès d'Isabelle Aubret au Palais des Sports cette année n'a pas été lucratif pour leur producteur commun, il est certain que la prise de risque était relativement minime et fut largement compensée par le triomphe que remporte la tournée "Age Tendre" depuis plusieurs saisons, elle aussi produite par Michel Algay. L'annulation de "Sheila live in New York" serait ainsi due au comportement de l'entourage de l'interprète du "Tam-tam du vent" (Top 45 en 1989). « Déjà dans l'avion qui nous emmenait à New York, l'entourage de Sheila m'a mis la pression. Le projet leur est clairement monté à la tête. Il y a alors eu une cascade de petites choses qui m'ont refroidi, comme le fait que son entourage refuse de faire une bande-annonce pour les fans » explique Michel Algay.

Le producteur invitera tout de même Sheila et son entourage au célèbre restaurant Boulud afin que la chanteuse rencontre un producteur américain et québécois. « J'avais mis les petits plats dans les grands mais l'entourage a boudé et n'est pas venu. Sheila non plus n'a pas daigné nous rejoindre ». C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le producteur enverra un texto à la chanteuse lui annonçant l'annulation de l'évènement. « Je suis désolé pour les fans, Anny (Sheila) est la plus grande star française, mais j'ai été contraint de rompre tous contacts ».

Ecoutez "Annie" par Sheila (1985) :


La chanteuse fera part de son désarroi via son site officiel. « "Qui pourra me donner des nouvelles d'Anny et ses tourments.... comment va sa vie que devient-elle ?" C'est la chanson qui me vient dans la tête, lorsque je pense à vous tous ! Je suis encore là ! Sachez qu'il m'a fallu plusieurs jours avant de réaliser ce qui vient d'arriver. La brutalité, l'irrespect, le fait de ne pas trouver de raison valable devant une décision aussi radicale, alors que je n'ai rien demandé, me laisse sans voix. Il aura fallu faire le voyage à New York pour qu'ils aient le courage d'annuler par texto, des projets dont ils se targuent et se répandent depuis plusieurs mois. Beaucoup d'entre vous, pour les avoir vus et entendus, comme moi, y ont cru, ont rêvé de cette folle aventure ! Je suis triste et désolée pour vous, pour nous ! Désolée de ne pas avoir senti le vent venir. Comment imaginer que certaines personnes manquaient de parole et jouaient avec la vie des autres, sans même penser aux conséquences et à tout ce qu'ils entrainaient dans leur bêtise... ! Je veux juste que nous gardions le moral ! La vie est pleine de rebondissements et même si aujourd'hui personne ne sait de quoi demain sera fait, le ciel est bleu au-dessus de nous, le soleil brille, l'amour fait partie de notre route et nous accompagne. Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances. Je vous aime très fort. A très très vite. Fidèlement. Sheila ».


Les rendez-vous “différés” de Sheila


Ce n'est pas le premier rendez-vous manqué de Sheila. En 2004, Didier Varrod qui venait de consacrer un livre d'entretien à la chanteuse intitulé "Ne vous fiez pas aux apparences", avait organisé un “after” à l'Olympia après un concert de la Grande Sophie, pour présenter Sheila à ses futurs auteurs. Un album entièrement écrit par des filles était en préparation. Mais Sheila n'a pas pu venir… ni même décrocher son téléphone pour s'excuser de son absence. Le projet est tombé à l'eau a l'exception de deux titres signés Clarika, Jean-Jacques Nyssen et Marie Nimier : "Donne-moi ta main" et "Sous le regard des filles", qui feront office d'inédits sur l'enregistrement public des concerts de Sheila au Cabaret Sauvage en 2006.

Visionnez Sheila live, "Donne-moi ta main" au Cabaret Sauvage (2006) :



Le Zénith de Paris en 2012 ?


Sheila avait déclaré lors de ses 40 ans de carrière à l'Olympia en 2002, que faire des disques ne l'intéressait plus, contrairement à la scène. Pourtant un public semble en attente et s'impatiente. Et déjà une nouvelle rumeur court sur le blog toutescesviesla.blogspot.com concernant les 50 ans de carrière de l'artiste qui se fêteraient non plus à New York, mais cette fois-ci au Zénith de Paris l'année prochaine, comme en 1985 ! A suivre…

Visionnez Sheila live, "Je suis comme toi" au Zénith (1985) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus sur Sheila, visitez sheilahome.com.
Visionnez Sheila live, "Sous le regard des filles" au Cabaret Sauvage (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter