Neuvième album pour cette voix de légende (dont sept avec son groupe Texas), Sharleen Spiteri s'est accordée un plaisir avec ce tout dernier opus. Chanteuse mais pas seulement, Sharleen est aussi une grande fan de cinéma. Elle explique que même le nom du groupe Texas, est tiré d'un film : “Paris, Texas” de Wim Wenders.
L'album est entièrement produit par le célèbre Phil Ramone, une véritable légende vivante, qui compte à lui seul pas moins de 15 Grammy Awards. C'est ce même producteur, rappelez-vous, qui a produit entre autre Marilyn Monroe et Franck Sinatra.
Reprise du titre "Pretty Woman" par Sharleen Spiteri :
Les treize titres de l'album ont été enregistrés en seulement 8 jours dans les mythiques Capital Studios d’Hollywood. On retrouve une chanteuse dégageant une joie de vivre incommensurable et qui se réjouis lorsque qu'elle déclare : « je me retrouve dans le studio de Sinatra, entourée de ses musiciens, du guitariste de Michael Jackson et du mec qui chantait les harmonies pour Luther Vandross. C'était irréel ! ».

Sharleen Spiteri prouve, encore une fois, sur cette album qu'elle est une artiste complète. Elle revisite l'univers du cinéma dans des styles tels que la country, le disco, la bossa-nova, le folk, la pop, le jazz ou encore la ballade.