Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shaggy > Shaggy : personne n'a compris le véritable sens de son tube "It Wasn't Me" !

Shaggy : personne n'a compris le véritable sens de son tube "It Wasn't Me" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
23 ans après sa sortie, "It Wasn't Me" reste un des plus gros tubes de la carrière de Shaggy. Mais dans une nouvelle interview, la star jamaïcaine assure que le public a mal compris le sens de sa chanson. Il rétablit la vérité sur son hit !
Crédits photo : Bestimage
« But she caught me on the counter (It wasn't me) / Saw me bangin' on the sofa (It wasn't me) / I even had her in the shower (It wasn't me) / She even caught me on camera (It wasn't me) ». Personne n'a oublié "It Wasn't Me" ! Sortie en 2000 sur l'album "Hot Shot", la chanson reste sans aucun doute le plus gros succès de son interprète, Shaggy. Elle a été numéro un dans 10 pays, dont la France où le single s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Si le chanteur jamaïcain continue à l'interpréter sur scène 23 ans après son tour du monde, il assure qu'il y a « une grosse mésentente » sur son tube. En effet, le public n'a pas véritablement compris le sens de "It Wasn't Me" qui est, selon lui, « une chanson anti-infidélité », contrairement à ce que tout le monde pense.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'arrête pas de l'expliquer aux gens !"


« C'est juste que personne n'écoute le titre jusqu'à la fin » commente Shaggy pour le site américain People, avant de donner son explication de l'histoire : « Il y a un moment dans la chanson où il y a une conversation entre deux personnes et y'a un gars, moi à ce moment, qui donne de mauvais conseils du style "Mec, comment tu pourrais être chopé ? Dis-lui juste "Ce n'est pas moi"". Et à la fin, le gars dit "Je vais lui dire que je suis désolé pour la douleur que j'ai causé. J'ai écouté ta façon de penser et ça ne fait aucun sens. Tu penses que tu es un tombeur mais tu es complètement perdu" ». Shaggy a beau tout faire pour, cela ne rentre pas dans la tête du public : « Personne n'écoute cette partie. C'est ce que dit la chanson. Mais tout le monde retient "It wasn't me". C'est une chanson anti-infidélité. Personne n'achète ça, mais je n'arrête pas de l'expliquer aux gens. Allez la réécouter et vous serez là "Oh là là, ça m'a complètement échappé" ».



Mais alors, pourquoi personne ne retient cette partie et continue de parler de "It Wasn't Me" comme d'un titre mettant en scène un homme volage ? Cela est notamment dû aux nombreux passages du tube lors des soirées, selon l'interprète de "Don't Make Me Wait" : « Si ça passe dans un club et que vous avez bu quelques verres, croyez-moi, vous vous concentrerez que sur la partie "It wasn't me". En plus, le DJ ne la passera pas jusqu'au bout. Il sera déjà passé à une autre chanson. Donc vous n'avez qu'une partie de la chanson ». Vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter