Selena GomezVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 03 janvier 2015 10:00
Selena Gomez : une photo dans une mosquée choque la communauté musulmane
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En voyage aux Émirats arabes unis pour célébrer la nouvelle année, Selena Gomez s'est attirée les foudres de la communauté musulmane en postant un cliché d'elle sur Instagram, où, vêtue d'une tenue traditionnelle, elle dévoile sa cheville .
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Mauvaise passe pour Selena Gomez. La popstar américaine est depuis plusieurs heures la cible de nombreuses critiques sur la toile. La raison ? Un cliché posté sur Instagram, alors que la chanteuse vient de célébrer la nouvelle année en compagnie de ses amis (dont le chanteur Cody Simpson) aux Émirats arabes unis. Depuis le début de la semaine, la petite troupe est très active sur les réseaux sociaux et les internautes ont pu découvrir de nombreuses photos de leur séjour, notamment leur visite de la Grande mosquée d'Abu Dhabi. Une attitude "irrespectueuse"Pour l'occasion, Selena Gomez a souhaité respecter les coutumes du lieu et a enfilé une Abaya, tenue traditionnelle noire que portent les femmes musulmanes. Seulement, la jeune star et ses amis se sont empressés de publier des clichés à-tout va, dans un esprit festif peu adéquat à ce lieu de culte. Sur une autre instantanée, l'interprète de "The Heart Wants What It Wants" relève légèrement sa robe pour afficher un bout de sa cheville, pieds nus. Un geste interdit qui a créé la controverse... Car l'attitude de la popstar a été jugée « irrespectueuse » par les responsables de la mosquée, et par de nombreux fans. « C'est un endroit de religion et non un endroit pour samuser. Je suis tellement déçu » note un internaute. « Si leur intention était den apprendre davantage sur lIslam, elles n'auraient pas posé comme si elles étaient à lextérieur ou dans un parc dattractions » peut-on également t lire sur un autre message posté sur Twitter. On se souvient qu'en octobre 2013, Rihanna s'était elle aussi attirée les foudres de la communauté musulmane et des dirigeants de la mosquée Sheikh Zayed en improvisant un photoshoot pour le magazine Vogue dans l'enceinte du lieu sacré. La popstar avait été priée de quitter les lieux.
Toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez. Podcast
10/10/2015
- Son album "Revival" sort cette semaine. Selena Gomez nous a accordé une interview où elle s'est livrée sur ce nouvel album plus personnel que jamais, son évolution, son passé, les cadeaux improbables de ses fans, sa carrière d'actrice et sa surprenante découverte dans les parcs parisiens. Rencontre.
Selena Gomez à la française dans "Love On"
Selena Gomez dans un biopic sur une chanteuse Selena Gomez : un dernier album avant la fin ? Selena Gomez de retour avec "Single Soon" Selena Gomez très intime sur son nouveau single Selena Gomez : son nouveau clip ! Un show caritatif pour inciter à se faire vacciner Selena Gomez : l'EP "Revelación" avant la fin ? Selena Gomez : le clip "Baila Conmigo" Selena Gomez se libère avec "De Una Vez" Selena Gomez de retour en studio ? Selena Gomez et Trevor Daniel : le clip "Past Life" Selena Gomez cherche son "Boyfriend" Selena Gomez : écoutez la réédition de "Rare" |