Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sefyu > Sefyu sera à l'Olympia le 12 avril 2012
lundi 19 décembre 2011 14:32

Sefyu sera à l'Olympia le 12 avril 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le rappeur Sefyu prépare actuellement sa prochaine tournée pour l'heure composée de quatre dates. Il se produira notamment à l'Olympia le 12 avril 2012. L'occasion pour lui de présenter les titres de son nouvel album" Oui je le suis", en bacs depuis le 17 octobre.


Ce sont 30 000 mélomanes qui ont dit "oui" à Sefyu en se procurant son nouvel album "Oui je le suis", en bacs depuis le 17 octobre. Seront-ils autant à l'applaudir en concert l'année prochaine ? Le rappeur d'Aulney-Sous-Bois se produira sur scène pour quatre spectacles au mois de février. Il sera le 8 février au Grand Mix de Tourcoing, le 14 à La Belle de Mai de Marseille, le 15 au Bikini de Toulouse et le jeudi 12 avril à l'Olympia. La billetterie est déjà ouverte.

Nul doute que le rappeur reprendra la plupart des dix-huit titres de son dernier album, le troisième en sept ans de carrière. Trois morceaux en ont déjà été extraits en qualité de single : "L'insécurité", "Turbo" et plus récemment "5 minutes", dont le clip n'a pas laissé indifférent.

Découvrez le nouveau clip de Sefyu, "5 minutes" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sefyu a fait son entrée à la 6ème place du Top Albums fusionné au mois d'octobre alors qu'il était parvenu à s'emparer de la pole position en 2008 avec le précédent "Suis-je le gardien de mon frère ?", détrônant ainsi Madonna et son "Hard Candy" par la même occasion. Serait-il sur la pente descendante ? Quoi qu'il en soit, n'a rien à envier à ses confrères, le rap français se portant en bonne santé cette année (Booba, La Fouine…).

Avant de devenir populaire comme chanteur, Sefyu s'est fait connaître en tant que footballeur sous son vrai nom Youssef Soukouna. En 1998, il quitte sa famille pour aller s'installer à Londres et effectuer quelques essais afin de peut-être intégrer la prestigieuse équipe d'Arsenal. Une blessure au genou lui ferme les portes du club qui décide de le renvoyer en France. C'est à ce moment-là qu'il rencontre Rohff. Il travaille à ses côtés sur l'album "La fierté des nôtres" (2004) avant de rejoindre La Fouine, Passi ou encore Sniper. Il faudra néanmoins attendre 2006 pour que Sefyu publie son premier effort : "Qui suis-je ?", certifié disque d'or.
Toute l'actualité de Sefyu sur son blog officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Oui je le suis" de Sefyu.
Réservez vos places de concert pour Sefyu sur Pure Charts.
Regardez le clip "Turbo" de Sefyu :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter