Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sefyu > Sefyu : il ne suffit que de "5 Minutes"
jeudi 03 novembre 2011 13:46

Sefyu : il ne suffit que de "5 Minutes"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour son nouveau clip "5 Minutes", Sefyu a simplement et très logiquement mis en image le texte de son titre. Le résultat : une vidéo dans laquelle le destin pose des conditions inéluctables à la vie de chacun. Découvrez-la sur Pure Charts !


En seulement cinq minutes, la vie peut basculer. C'est ce que le rappeur Sefyu explique dans son nouveau single "5 minutes", deuxième extrait de l'album "Oui je le suis". De la première échographie à la fausse couche, d'une chute à la sortie d'une banque à devenir victime d'un braquage, il suffit parfois d'un seul paramètre pour que la situation la plus inattendue fasse irruption dans notre vie. C'est ce que l'on appelle le destin, et c'est ce que le rappeur d’Aulnay-sous-Bois présente dans son nouveau clip au dénouement tragique.

Découvrez le nouveau clip de Sefyu, "5 minutes" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album "Oui je le suis" effectuait la semaine dernière un très bon démarrage en totalisant près de 9 000 ventes. Sefyu faisait son entrée de la 6ème place du Top Albums fusionné alors qu'il était parvenu à s'emparer de la pole position en 2008 avec le précédent "Suis-je le gardien de mon frère ?", détrônant Madonna et son "Hard Candy" par la même occasion. "Oui je le suis" est le troisième opus du rappeur : il contient dix-huit titres dont "Turbo", choisi en qualité de lead single avant l'arrivée de "5 Minutes". Une édition collector est également parue le 17 octobre, contenant neuf titres supplémentaires dans lesquels le verbe de Sefyu est tout aussi direct.


Sefyu : footballeur avant d'être rappeur


Avant de devenir populaire comme chanteur, Sefyu s'est fait connaître en tant que footballeur sous son vrai nom Youssef Soukouna. En 1998, il quitte sa famille pour aller s'installer à Londres et effectuer quelques essais afin de peut-être intégrer la prestigieuse équipe d'Arsenal. Une blessure au genou lui ferme les portes du club qui décide de le renvoyer en France. C'est à ce moment là qu'il rencontre Rohff. Il travaille à ses côtés sur l'album "La fierté des nôtres" (2004) avant de rejoindre La Fouine, Passi ou encore Sniper. Il faudra néanmoins attendre 2006 pour que Sefyu publie son premier effort : "Qui suis-je ?", certifié disque d'or.
Toute l'actualité de Sefyu sur son blog officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Oui je le suis" de Sefyu.
Regardez le dernier clip de Sefyu, "Turbo" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter