Ce futur quatrième album du raggaman, trois ans après le précédent "The Trinity", paru fin 2005, a été enregistré à Kingston.
«J'ai écris une chanson sur les enfants en Jamaïque qui grandissent et qui n'ont pas d'objectif pour l'avenir, ils pensent que d'avoir une arme à feu leur donne beaucoup plus de pouvoir» déclare Sean Paul.
«Le projet est un peu différent de ce que les gens peuvent attendre de moi. Je pense que j'ai des choses à dire. Et c'est ce que je recherche principalement aujourd'hui».
Ecoutez le nouveau single de Sean Paul, "So Fine" :
De nombreuses pointures mondiales ont participé à ce nouvel opus, de 50 Cent à Snoop Dogg, en passant par Flo Rida, Akon, Trey Songz, Nicole Scherzinger, Alicia Keys, Brandy, Rihanna, Busta Rhymes, Justin Timberlake ou Timbaland.
Vendu à près de cinq millions d'exemplaires dans le monde, dont deux millions aux Etats-Unis, le troisième album studio de Sean Paul avait généré les cinq hits planétaires "We Be Burnin'", "Ever Blazin'", "Temperature", "Never Gonna Be The Same", et "Give It Up To Me" au featuring de Keyshia Cole.