Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sean Paul > Non, Sean Paul ne dit pas "Sean-euh Paul" au début de ses chansons, et voici pourquoi !

Non, Sean Paul ne dit pas "Sean-euh Paul" au début de ses chansons, et voici pourquoi !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est une hallucination auditive qui dure depuis 20 ans. Non, Sean Paul ne dit pas "Sean-euh Paul" au début de ses tubes "Temperature" ou "Get Busy". L'artiste jamaïcain vient de faire une énorme révélation à ce sujet !
Crédits photo : Bestimage
« C'est Vegedream de Gagnoa », « Oh oh ah ! », « Mr. Worldwide ! », « Aya Nakamura »... Au fil des années, certains artistes, d'Aya Nakamura à Dadju en passant par DJ Khaled ou Jason Derulo, ont trouvé une façon originale de se "présenter" sur l'introduction de chacun de leur morceau, créant ainsi une petite phrase d'accroche immédiatement reconnaissable dès les premières secondes, devenue une marque de fabrique. C'est aussi le cas de Sean Paul ! Sur ses tubes "Temperature" ou "Like Glue", le chanteur jamaïcain s'annonce d'emblée en lâchant un « Sean-euh Paul » ravageur. Enfin ça, c'est ce que vous croyiez jusqu'ici ! Car depuis quelques jours, le pot aux roses a été découvert : ce n'est pas du tout ce que dit Sean Paul au début de ses morceaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ne faites plus l'erreur !


L'affaire remonte au 16 août 2017 lorsqu'un internaute sur le réseau social Twitter nommé Santokie écrit : « J'ai toujours pensé que Sean Paul disait "Chanderpaul" au début de ses chansons, comme un hommage bizarre au joueur de cricket ». Passé relativement inaperçu à l'époque, son message est aujourd'hui plus populaire que jamais car un autre internaute a partagé un extrait d'une interview de Vice, sortie il y a deux semaines, dans laquelle Sean Paul révèle enfin la vérité : il ne dit donc pas "Sean-euh Paul", mais bel et bien Chanderpaul !





« Il y avait un joueur de cricket à Trinidad qui s'appelait Shivnarine Chanderpaul. Tout le monde criait "Chanderpaul !". Et ce nom m'est resté et j'ai commencé à le chanter en intro de mes chansons » révèle aujourd'hui l'artiste, qui a eu la chance de rencontrer le fameux joueur de cricket guyanien, désigné joueur de l'année en 2008, quelques années plus tard. Depuis, les millions de fans nostalgiques réécoutent ses tubes en tendant bien l'oreille... et en se promettant de dire "Chanderpaul !" la prochaine fois ! A noter que dans son tube "Temperature", avant de dire « Chanderpaul » (et non plus « Sean-euh Paul », vous suivez ?), Sean Paul cite également « Schillaci », un clin d'oeil au célèbre joueur de football italien des années 80 et 90 Salvatore Schillaci. Il s'en expliquait là aussi en 2021 : « En Jamaïque à la fin des années 90, c'est devenu une mode : si vous étiez doué pour quelque chose, les gens vous appelaient Schillaci. Si vous étiez doué en surf, au foot, on disait "C'est un Schillaci" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter