Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SCH > SCH au coeur de la violence à Marseille dans son nouveau clip coup de poing "Prequel"

SCH au coeur de la violence à Marseille dans son nouveau clip coup de poing "Prequel"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
SCH fait sensation avec son nouvel album "JVLIVS : Prequel - Giulio", parti pour être un gros succès. Pour raconter la génèse de son personnage de Giulio, le rappeur marseillais évoque la violence des quartiers nord dans le clip cinématographique "Prequel". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sera-t-il numéro un du Top Albums ce vendredi ? C'est bien parti pour être le cas ! Tête d'affiche incontestable du rap français, SCH est de retour dans les bacs depuis vendredi avec son sixième opus studio "JVLIVS : Prequel - Giulio". Comme le laisse sous-entendre son nom, ce disque lui permet de revenir aux origines de son personnage de Giulio, introduit en 2018 sur "JVLIVS" et qui depuis fascine le public. « Quand on a décidé de faire une trilogie, c'est parce qu'on avait envie de changer un petit peu le format classique du rap. On avait envie de mettre la musique au service de l'image, d'essayer de nouvelles choses. C'était motivant et ça a été un accélérateur d'inspiration » raconte le rappeur marseillais à La Provence, lui qui s'est inspiré des nombreux films de mafieux pour construire son alter-ego : « Je suis Marseillais, je suis né à Marseille, on a une ville chargée d'histoires, on a des connaissances, des gens avec qui on a grandi qui se sont retrouvés dans des galères. C'est une chance ou une malchance quelque part mais ce qui en découle musicalement, c'est juste de la logique. Je pense que si j'étais né ailleurs, je n'aurais peut-être pas proposé ça. Mais ici, c'est ce que l'inspiration m'a donné ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'vais pas sauver la terre..."


Proposées sans aucun feautring, les 18 chansons de "JVLIVS : Prequel - Giulio" explosent déjà tous les compteurs. En 24 heures, elles ont totalisé 4,24 millions d'écoutes rien qu'en France, permettant au S de signer l'un des plus gros démarrages de l'année. Et comme il porte un soin très particulier à l'image, SCH propose un nouveau clip pour illustrer cet album, deux semaines après "Cannelloni". Dans la vidéo de "Prequel", qui débute sur des images d'affrontement dans les quartiers nord, SCH nous emmène dans un monde où les gangs, les règlements de compte, les armes et la violence règnent à Marseille. Le rappeur apparaît comme le narrateur de cette histoire, qui nous montre de nombreuses exécutions, des bâtiments en feu, des enterrements et des affrontements entre policiers et banlieusards.



« J'me pointe à la fête, tout illicite, j'baise le hit-maker, puta, j'baise le lyriciste / J'vais pas sauver la Terre, nique sa mère, j'peux pas quitter mon gang, j'peux pas quitter l'affaire, han / J'me pointe à la fête, tout illicite, d'la cocaïne et du shit dans l'documentaire / J'vais pas sauver la Terre, nique sa mère, j'peux pas quitter mon gang, j'peux pas quitter l'affaire » y lance le rappeur et juré de "Nouvelle école" dans ce "Prequel" qui, malgré son nom, est la deuxième piste de l'album. Le clip est déjà septième des tendances sur YouTube France à peine 24 heures après sa sortie ! Présent dans de nombreux festivals cet été comme Beauregard ou les Eurockéennes de Belfort, SCH sera en tournée cet automne avec notamment deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 9 et 10 décembre prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter