Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Sam Smith > Le mashup parfait entre Kanye West et Sam Smith

Le mashup parfait entre Kanye West et Sam Smith

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Carlos Serrano est un pro du mashup. Depuis une semaine, le nom de ce DJ américain est sur toutes les lèvres après la divulgation d'un titre mixant "I'm Not The Only One" de Sam Smith et le flow de Kanye West. Le résultat ? Brillant !
Crédits photo : Montage DR
Sam Smith est sans conteste l'une des révélations de l'année 2014. Repéré par Disclosure et Naughty Boy, le jeune Anglais a littéralement fait fondre le monde entier avec son premier album "In The Lonely Hour". Numéro un au Royaume-Uni, en Suède et en Nouvelle-Zélande, le disque connaît un franc succès en Australie et aux Etats-Unis, où chacun de ses singles, à l'instar de "Stay With Me", se transforme en tube. Sam Smith a d'ailleurs reçu un trophée lors des derniers American Music Awards, qui se sont tenus le week-end dernier. Une preuve supplémentaire de sa popularité !

Collision des extrêmes


Ces dernières semaines, c'est avec "I'm Not The Only One" que Sam Smith caracole en haut des charts. De l'autre côté de la Manche, le titre aux accents jazzy frôle les 450.000 unités vendues ! Autant dire que le remixeur Carlos Serrano n'a pas pointé sa flèche au hasard en ciblant le dernier single du chanteur. Pour sa nouvelle production, ce pro du mashup a réuni Sam Smith et Kanye West. Deux artistes aux antipodes pour deux morceaux qui le sont tout autant...

Si la rencontre entre le prodige anglais et le rappeur est plutôt inattendue, le résultat est sublime. Posé sur les notes au piano de "I'm Not The Only One", le flow percutant de Kanye West tel qu'entendu sur "Can't Tell Me Nothing" offre un mariage des plus réussis. La voix de Sam Smith est seulement présente sur le refrain mais elle conclut avec puissance chaque couplet asséné par le rappeur sur l'album "Graduation" (2007). Au point de faire sensation depuis la publication du mix, rebaptisé "Tell Me I Am The Only One" ! Relayé par les plus grands médias américains (Billboard, le Time), le mashup a dépassé le million d'écoutes sur SoundCloud en sept jours.

Écoutez le mashup "Tell Me I Am The Only One" de Sam Smith et Kanye West :
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter