Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > Saez dénonce avec "La chanson du vieux réac" : "Pass vaccinal pour trous du cul"

Saez dénonce avec "La chanson du vieux réac" : "Pass vaccinal pour trous du cul"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le pass vaccinal fait débat et que le mouvement des Convois de la liberté se mobilise, Saez s'engage contre le vaccin, le pass vaccinal ou le masque dans deux nouveaux titres : "La chanson du vieux réac" et "Enlève ton masque" avec Ana Moreau.
Crédits photo : Bestimage
La fin du Covid, c'est pour quand ? La question n'a évidemment pas encore de réponse, mais le gouvernement a autorisé la reprise des concerts debout et la réouverture des discothèques, tandis que la levée des autres restrictions est maintenue pour la mi-mars. « Nous constatons depuis plusieurs semaines un effondrement de la vague Omicron, qui réduit son allure par deux chaque semaine » a déclaré l'actuel Ministre de la Santé Olivier Véran au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, avançant la « diminution de la charge sanitaire avec de moins en moins de patients dans les hôpitaux ». Sauf qu'« il y en a encore trop pour dire que c'est terminé et pour supprimer toutes les mesures » a-t-il expliqué avant d'espérer que « d'ici à la mi-mars les conditions hospitalières et épidémiques nous permettront de supprimer le masque à l'intérieur et de supprimer tout ou partie du pass vaccinal là où il est encore en vigueur aujourd'hui ».



"Dans les globules faut la 5G"


Une actualité qui inspire Saez, qui revient avec trois chansons dont "La chanson du vieux réac" et "Enlève ton masque", disponibles sur son site officiel et directement inspirées par la situation sanitaire, relayant au passage des thèses complotistes. Une charge contre le gouvernement qui n'est pas vraiment une surprise quand on sait que l'artiste, qui avait fait un malaise en concert et s'était confié sur ses ennuis de santé en 2019, avait déjà attaqué le Président de la République dans son précédent titre "Manu dans l'cul". Sur la première, déjà écoutée près de 300.000 fois sur YouTube, le chanteur pose son regard sur notre société, évoquant l'écologie, le mouvement #MeToo, le végétarisme, la télé-réalité et évidemment le vaccin anti-Covid et le pass vaccinal. Il dénonce ainsi la campagne vaccinale à travers des paroles comme « Piquez piquez les p'tites mémés / Dans les globules faut la 5G » ou « Au QR code des libertés / Pass vaccinal pour trous du cul ». Il pointe également du doigt celles et ceux qui ont cédé aux sirènes du vaccin : « Quand ils apprendront dans cinq ans / Qu'dans leur vaccin y'a la 5G / Ils deviendront tous résistants / Tu connais l'histoire des Français ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La fin du monde, on s'en fout"


Dans la deuxième, "Enlève ton masque", plus pop et parée pour devenir un hymne lors des manifestations du mouvement Le Convoi de la liberté, Saez laisse d'abord la place à la voix de la chanteuse Ana Moreau, qui avait séduit la rédaction de Pure Charts en 2020 avec ses deux titres "Les lieux du crime" et "Florence". « Enlève ton masque que je t'embrasse / Tant pis si c'est la fin du monde » entonne-t-elle sur son refrain fédérateur, avant de chanter « Ils nous ont pris nos 18 ans / Ils nous ont pris nos libertés » et que le chanteur vienne mêler sa voix à la sienne pour scander : « On est jeune (enlève ton masque) / On est fou (enlève ton masque) / La fin du monde (enlève ton masque) / On s'en fout (enlève ton masque) ». On vous conseille d'écouter la troisième chanson, la superbe ballade "Plage abandonnée", disponible sur les plateformes de streaming !



Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter