Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rose > "Une bière, un croissant" : Rose chante sa descente aux enfers sur un titre up-tempo
dimanche 15 mars 2020 15:04

"Une bière, un croissant" : Rose chante sa descente aux enfers sur un titre up-tempo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Véritables oeuvres confession, le livre et l'album "Kérosène" permettent à Rose de se livrer sur ses années noires. Une introspection que l'on retrouve dans le single "Une bière, un croissant", désormais envoyé aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : Laurent Seroussi
Une renaissance. Voilà comment Rose décrit son nouveau projet "Kérosène", qui se décline en deux parties : un roman autobiographique, dans lequel elle se confie sur sa descente aux enfers, ainsi qu'un album, emprunt d'une influence très pop française des années 80. « Je n'avais plus de maison de disques, j'avais rien quand j'ai commencé à refaire de la musique. C'était pour le plaisir d'écrire, de chanter. Je savais que ça allait devenir un projet artistique. C'est le projet de ma vie. Je ne sais pas si c'est le meilleur ni le plus abouti mais il symbolisera toute ma vie ma reconstruction » explique Rose lors d'une interview confession accordée à Pure Charts. Une inspiration que l'on retrouve notamment sur le premier single "Larmes à paillettes", véritable hommage aux tubes de France Gall et Michel Berger.

"J'y pense comme on se prend à rêver d'ailleurs"


Mais sur ces titres up-tempo, Rose pose des textes durs et crus comme sur "Une bière, un croissant," nouveau single envoyé aux radios dans lequel elle se livre sans filtre sur son envie de mourir. Accompagnée d'une basse rutilante et d'une guitare sèche, Rose se remémore ses années difficiles sur une mélodie qui n'est pas sans rappeler celles de -M-. « Les fringues d'hier / Sur le dos / Déglingue amère / Sous ma peau / J'ai pas su faire / Rentrer tôt / Pas su me taire (...) J'y pense pas souvent / J'y pense comme on se prend / À rêver d'ailleurs / De jours meilleurs / J'y penserai plus promis / J'y penserai plus si tu me dis / Que j'suis la femme de ta vie » lance-t-elle dès le début du morceau avant de se confesser, en parlant : « Je sens les regards posés sur moi. C'est sûrement une impression. Je sais pas. Mes lunettes noires ne suffisent pas à me cacher de mon propre regard. Je pourrais rentrer chez moi tant que le jour est encore timide. Mais mon instinct de "subir" est trop fort. Il faut que je m'inflige encore ». Malgré sa noirceur de son texte, "Une bière, un croissant" a reçu les faveurs d'un fan très particulier : le fils de Rose ! « Sa chanson préférée, c'est "Une bière, un croissant", alors que c'est celle où j'évoque que je voulais mourir. Mais c'est parce qu'elle est up-tempo » confie-t-elle à notre micro.

Ecoutez "Une bière, un croissant" de Rose :
Retrouvez Rose sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rose sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter