Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rose > "J'ai sombré" : Rose, touchée par un cancer du sein, se confie sur son "enfer"
mardi 20 septembre 2022 16:16

"J'ai sombré" : Rose, touchée par un cancer du sein, se confie sur son "enfer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse Rose témoigne de son combat contre le cancer du sein dans le livre "Les montagnes roses". Dans l'émission "TPMP People", elle raconte "l'enfer des effets secondaires du traitement" et avoir eu "envie de crever".
Crédits photo : Capture C8
Après une descente aux enfers à cause de son addiction à la cocaïne, dont elle témoignait dans le livre et l'album "Kérozène", la chanteuse Rose a révélé avoir été victime d'un cancer du sein. Elle raconte aujourd'hui son combat dans l'ouvrage "Les montagnes roses". « Ça tombait au moment où j'avais décidé de faire une pause, car le confinement avait mis à l'arrêt ma tournée. Et mon corps m'a mis à l'arrêt aussi » a expliqué l'artiste dans "TPMP People" sur C8, révélant avoir dû affronter cette nouvelle seule : « Personne ne pouvait m'accompagner parce que c'était pendant le Covid. Ça a été compliqué ». Aujourd'hui, Rose va « très bien » et préfère voir les choses du bon côté : « Je ne pense pas que la vie s'acharne sur moi. Je pense que la vie me fait beaucoup de cadeaux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On perd toute envie de tout"


Rose, qui a subi « l'ablation d'un sein et deux mois de radiothérapie », a ainsi participé au débat "Les stars ont-elles raison de médiatiser leur maladie ?" sur C8, témoignant pour l'occasion de sa propre expérience. « Je suis heureuse d'avoir des épreuves, mais quand je suis dans les épreuves, j'ai envie de crever. Comme tout le monde. Je m'en rends compte après... Par contre, j'avais des photos quand on m'a enlevé un sein, j'aurais pu les poster pour faire de la peine à tout le monde, pour faire le buzz, pour dire : "Je suis authentique", non je trouve ça déplacé » a expliqué celle qui chantait "La liste", avant d'expliquer sa démarche : « Ce qui m'intéresse, c'est d'être honnête, avec le coeur. C'est pas en montrant des images ».

L'interprète de "L'inconnue, c'est moi" a ensuite livré son état d'esprit face à la maladie : « J'ai pas été heureuse quand j'étais dedans parce que j'ai connu l'enfer des effets secondaires du traitement. Et je n'ai pas vaincu un cancer, mon cancer n'était pas aussi dangereux que d'autres cancers. Mon pronostic vital n'était pas engagé donc dès le début, le cancer c'était un chemin et j'ai parcouru ce chemin mais malheureusement j'ai sombré ». Car Rose a subi le revers d'une « hormonothérapie », qu'elle décrit comme une « ménopause violente d'un coup » qui lui a fait « perdre toute envie de tout ». Elle veut aujourd'hui savourer chaque instant : « J'ai des nouveaux yeux qui me permettent de voir la vie du bon côté, enfin. J'ai la chance d'avoir des épreuves et j'essaie d'en être digne ».
Retrouvez Rose sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rose sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter