Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Robyn > Robyn et Snoop Dogg jouent la carte de l'ambivalence sexuelle dans "U Should Know Better"
lundi 24 juin 2013 19:12

Robyn et Snoop Dogg jouent la carte de l'ambivalence sexuelle dans "U Should Know Better"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Contre toute attente, trois ans après avoir publié sa trilogie "Body Talk", la chanteuse suédoise Robyn en extrait un nouveau single. C'est le duo "U Should Know Better", partagé avec le rappeur Snoop Dogg, qui est à son tour mis en avant à travers un clip mettant en relief une certaine forme d'ambivalence sexuelle un peu dérangeante...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Robyn poursuit l'exploitation de sa trilogie "Body Talk", sortie en 2010. La chanteuse suédoise a publié il y a trois ans trois albums défendus par différents singles reflétant le caractère hétéroclite de ce vaste projet qui n'a pas vraiment passionné le public français. L'artiste a pourtant extrait des titres à fort potentiel radiophonique, comme "Dancing On My Own" pour le premier volume, "Hang With Me" pour le deuxième, et "Indestructible" ainsi que "Call Your Girlfriend" pour assurer la promotion du troisième et dernier volet.

Cet été, c'est le titre "U Should Know Better", dévoilé sur la deuxième galette, qui sera diffusé sur les ondes et par les chaînes de télévision musicales grâce à son clip. Enregistré avec Snoop Dogg, le morceau est flanqué d'une vidéo à travers laquelle les deux artistes jouent la carte de l'ambivalence sexuelle. L'ex-rappeur devient une femme tandis que Robyn se transforme en un jeune garçon qui occupe la plupart de son temps à danser dans sa chambre.

Découvrez le nouveau clip "U Should Know Better" de Robyn feat. Snoop Dogg :



On n'est pas surpris de ne pas voir apparaître le véritable Snoop Dogg dans ce nouveau clip. Le rap, c'est de l'histoire ancienne pour l'artiste américain, qui se fait désormais appeler Snoop Lion. Séduit par la philosophie de Bob Marley, il est parti l'an dernier en Jamaïque pour se ressourcer et tout recommencer à zéro. Le fruit de cette reconversion dans le reggae est sorti au mois d'avril et s’intitule "Reincarnated". C'est le titre du nouvel album de Snoop Lion, sur lequel on retrouve de nombreux artistes d'horizons différents, comme Akon, qui apparaît sur le titre "Tired of Running", Rita Ora, sur "Torn Apart", ou bien encore Chris Brown, sur "Remedy". Pour l'heure, c'est le featuring "Ashtrays and Heartbreaks" qui assure la promotion de l'album "Reincarnated". Enregistré avec Miley Cyrus, ce titre entêtant est doté de solides arguments pour devenir l'un des tubes de l'été outre-Atlantique.

Si Snoop Lion fait l'actualité grâce à ses nouveaux morceaux, Robyn, elle, pioche donc dans le passé pour ne pas se faire oublier. Aucun nouvel album n'est à l'ordre du jour. Actuellement en tournée, l'artiste a confié qu'elle ne pouvait pas être au four et au moulin, confirmant que le travail d'écriture pour son prochain opus n'avait pas encore débuté. Il faudra donc se contenter du clip de "U Should Know Better" cette année, et de celui du nouveau single "Go Kindergarten" de The Lonely Island, auquel elle a participé avec P. Diddy.
Retrouvez l'actualité de Robyn sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la trilogie "Body Talk" de Robyn.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter