Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams donne le coup d'envoi du Sziget Festival : un show explosif !

Robbie Williams donne le coup d'envoi du Sziget Festival : un show explosif !

Par Thibaud VISSE | Rédacteur
Le coup d'envoi du Sziget Festival a été donné ce lundi 10 août à Budapest avec le concert très attendu du dandy anglais Robbie Williams. Le chanteur a livré un show remarquable mêlant à la fois tubes de son répertoire et reprises de titres connus de tous. Retour sur cette soirée d'ouverture électrique !
Crédits photo : Abaca
Ca y est, le Sziget festival a enfin ouvert ses portes ce lundi 10 août. Pendant une semaine, sa ville d'accueil, la jolie Budapest, va vivre en rythme avec la musique de la programmation éclectique du festival. Pour son coup d'envoi, c'est le chanteur anglais Robbie Williams qui était attendu sur la main stage pour un concert d'une heure et demie. A 21h25, les lumières s'éteignent, les écrans s'allument. Une vidéo d'introduction est projetée avec pour seul but de faire monter la pression. C'est réussi. On peut y lire "Hello Budapest / Hongary / Let Me Entertain You / You Ready ?". Oui ! Le public, chauffé à bloc, hurle et est prêt à accueillir la star qui attaque fort avec "Let Me Entertain You". Le ton est donné. Il enchaînera avec le hit "Rock DJ", titre idéal pour prolonger ce moment de folie. Le public est en liesse.

Le charmeur anglais invite une fan sur scène


Robbie Williams se montre très communicatif et généreux avec les Szigotos, nom des festivaliers ici. Il ira même jusqu'à dédier la balade "She's The One" à une jeune femme, Christina, postée au premier rang. Plus tard pendant le show, il la fera même monter sur scène et ira jusqu'à l'inviter dans son lit pour chanter "Candy", morceau pêchu extrait de l'album "Take The Crown". La fan n'est pas prête d'oublier ce moment intime avec le charmeur anglais ! Taquin et blagueur, Robbie Williams se fait plaisir entre deux chansons et teste les connaissances du public sur son répertoire en chantonnant a cappella ses tubes "Angels" et "Feel". La foule couvre la voix du chanteur et termine ses fins de phrases. Pari relevé pour le public hongrois. Sourire aux lèvres pour Robbie.

Robbie Williams reprend Queen, Lorde & Oasis


Outre ces moments de complicité avec le public, Robbie Williams a laissé une place importante aux covers pendant son show. Il a notamment proposé un medley "Wonderwall/I Love Rock'N'Roll" d'Oasis et Joan Jett, qui a mis tout le monde d'accord. Il a également repris le tube de Lorde, "Royals", avant d'enchaîner sur son propre morceaux "Millenium". Il s'est attaqué aussi au monument "We Will Rock You" de Queen ! Un vrai hymne de stade qui a fédéré les festivaliers tout comme son tube "Kids", sorti en 2000 et qu'il partageait à l'époque avec Kylie Minogue. Un peu plus tard, il rendra à nouveau un vibrant hommage très émouvant à Freddie Mercury en interprétant "Bohemian Rhapsody", accompagné par le public, avant de reprendre ensuite le classique et indispensable "Angels". Le clou du spectacle, avant de nous quitter avec "My Way", la version anglaise du tube "Comme d'habitude" de Claude François. Joli moment.

Ce concert électrique de Robbie Williams plein de sincérité et d'énergie a donné le coup d'envoi de cette semaine de folie qu'attend l'île de la liberté à Budapest. Rendez-vous toute la semaine sur Pure Charts pour vivre l'événement en direct du Sziget festival !
Pour plus d'infos sur Budapest et la Hongrie, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme de Hongrie.
Rejoignez la page Facebook de l'Office de Tourisme de Hongrie

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter