Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams : les premières images du documentaire Netflix sur sa vie
samedi 09 septembre 2023 16:40

Robbie Williams : les premières images du documentaire Netflix sur sa vie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La carrière de Robbie Williams, faite de succès et d'excès, sera bientôt au coeur d'une série documentaire sur Netflix. La plateforme dévoile les premières images des quatre épisodes qui retraceront sans filtre les zones d'ombres d'une rockstar tourmentée, de sa rupture avec Take That à ses addictions. Regardez !
Crédits photo : Netflix
Robbie Williams comme on ne l'a jamais vu. A l'aube de son 50ème anniversaire, qu'il célébrera en février prochain, le rockeur s'apprête à faire le bilan d'une vie poussée jusqu'à l'extrême dans une série documentaire sur Netflix. Annoncé durant le festival TV d'Édimbourg fin août, ce programme en quatre épisodes, encore sans titre, posera un regard intime sur la carrière du feu-follet britannique. 30 ans passés sous le feu des projecteurs, avec des hauts, comme ses débuts au sein du groupe Take That ou le succès planétaire de son tube "Angels", mais aussi de nombreux bas : addictions, harcèlement de la presse, excès en tous genres... Le documentaire, réalisé par Joe Pearlman ("Bros: After the Screaming Stop") et produit par Asif Kapadia (lauréat d'un Oscar pour le documentaire "Amy" sur Amy Winheouse), promet de ne rien omettre du passé sulfureux du chanteur, aujourd'hui père de famille aimant. « De ses luttes contre la dépendance à son rétablissement, de sa rupture avec Take That à leurs retrouvailles, le documentaire utilisera de nouvelles interviews et un aperçu des 25 ans d'archives de Williams pour plonger profondément dans le coeur et l'âme d'une popstar » annonce un communiqué de la plateforme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a aussi un côté néfaste à tout cela"


Les premières images divulguées par Netflix confirment cette volonté de mise à nu. S'étant toujours montré très honnête et lucide sur son parcours, Robbie Williams prend lui-même la parole pour commenter son ascension fulgurante dans les années 90. « La chose qui m'a détruit m'a aussi permis de réussir. Grand. Encore plus. Toucher le feu. Toucher le bouton. Pousser quand on vous dit de tirer. Toutes ces choses m'ont permis de faire carrière, mais il y a aussi un côté néfaste à tout cela » assure-t-il en voix-off, alors qu'on le voit métamorphosé sur scène face à un public déchaîné mais aussi en larmes.

A LIRE - Robbie Williams amaigri : perte de poids, dysmorphophobie... Sa santé inquiète

L'an dernier au micro d'une radio néo-zélandaise, Robbie Williams avait assuré qu'il n'y avait « aucune règle » pour ce documentaire. « Ce sera plein de sexe, de drogues et de maladies mentales. Je suis plus enclin que la plupart des gens à ne rien cacher. Je n'ai que très rarement, voire jamais, dit "C'est trop, enlève ça". En général, je pense que ce n'est pas assez » affirmait le musicien, pas vraiment intéressé par l'idée de préserver son image : « La plupart des gens veulent créer une version aseptisée d'eux-mêmes parce qu'ils ont peur de dévoiler trop de leur vie réelle ». La seule et unique condition qu'il a posée sur la table ? Que ses quatre enfants, Teddy, Charlton, Coco et Beau, n'apparaissent pas à l'écran. On attend désormais une date de sortie ! A noter que Robbie Williams fera aussi l'objet d'un biopic prochainement au cinéma.
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter