Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Robbie Williams > Robin Williams mort : des internautes pleurent... Robbie Williams

Robin Williams mort : des internautes pleurent... Robbie Williams

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Ce matin, le monde entier pleure la disparition de l'acteur américain Robin Williams. Pourtant, compte tenu de la similarité entre leur deux noms, de nombreux internautes ont cru que c'était le chanteur britannique Robbie Williams qui nous avait quittés... Malaise.
Crédits photo : ABACA
Lorsqu'une personnalité disparaît, les réseaux sociaux sont immédiatement envahis de messages pour rendre hommage à l'artiste qui vient de mourir. Aujourd'hui, c'est Robin Williams qui nous a quittés à l'âge de 63 ans, laissant derrière lui le souvenir impérissable de ses prestations remarquables et émouvantes dans "Mrs Doubtfire", "Hook", "Jack", "Le cercle des poètes disparus" ou encore "Will Hunting". Des films cultes des années 90 qui ont marqué toute une génération aujourd'hui attristée par la perte d'un immense acteur. Mais si la voix du génie dans le dessin animé "Aladdin" était très populaire, le chanteur britannique Robbie Williams a également beaucoup de fans. Et certains admirateurs, sous le coup de l'émotion, ont cru que c'était l'interprète de "Feel" qui était mort cette nuit.

C'est d'abord sur la page Facebook officielle du membre de Take That que les fans ont exprimé leur peine. « RIP so sad to hear about your passing robbie » peut-on lire de la part d'une admiratrice. D'autres utilisateurs du réseau social ont même posté des photomontages de leur idole en inscrivant sur les images des textes tels que "1974-2014 RIP". Sur Twitter, les messages qui mentionnent la disparition de la popstar pleuvent aussi par centaines. Si certains blagueurs ont volontairement joué sur la confusion et l'ironie, d'autres ont très sérieusement témoigné leur admiration au chanteur. « I'm loving angels instead RIP Robbie Williams » a tweeté un utilisateur du réseau de mirco-blogging, faisant référence au tube "Angels" qui a fait décoller la carrière solo de Robbie Williams en 1997. Certains ont même été jusqu'à inscrire un RIP sur la pochette du single... Pourtant, dans une interview, le regretté comédien avait déclaré que la confusion entre les deux artistes ne s'était jamais produite « Il faudrait beaucoup de médicaments pour nous confondre ! ». Le chanteur, lui, n'a toujours pas réagi.

Découvrez notre playlist hommage à Robin Williams, avec les chansons cultes de ces films ("Hook", "Jumanji", "Aladdin" etc.)


Regardez la séquence où Robin Williams parle de la similarité de son nom avec Robbie Williams
Le player Dailymotion est en train de se charger...










Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter