Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Robbie Williams > "Dream a Little Dream" : Robbie Williams écarte Lily Allen de son nouveau single

"Dream a Little Dream" : Robbie Williams écarte Lily Allen de son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Robbie Williams a le swing dans la peau ! Un an seulement après "Take The Crown", le crooner anglais a signé la semaine dernière son retour dans les bacs avec "Swings Both Ways", un album jazzy déjà introduit par les titres "Shine My Shoes" et "Go Gentle". Pour son nouveau single, le chanteur a jeté son dévolu sur "Dream a Little Dream", un duo qu'il partage initialement avec Lily Allen mais qui va être réenregistré... en solo.
Crédits photo : Site officiel
« - Monsieur, qu'est-ce que le swing ? - Madame, si vous avez à le demander, vous ne le saurez jamais ! ». Cette célèbre citation a beau être attribuée à Louis Armstrong, elle aurait très bien pu être prononcée par Robbie Williams ! Le chanteur anglais a en effet décidé de revenir à l'une de ses passions, le jazz, dans son nouvel opus "Swings Both Ways", douze ans après s'être frotté à ce registre sur "Swing When You're Winning". « Ce disque-ci est un hommage et un clin d'oeil affectueux à une période à laquelle je n'ai jamais été invité à participer parce que je n'étais pas encore là » expliquait il y a peu l'artiste sur les raisons qui l'ont poussé à retenter l'expérience. Disponible depuis le 18 novembre, l'album est d'ores et déjà un succès au Royaume-Uni. En une semaine, il a séduit 108.600 acheteurs et s'est emparé de la tête du Top Albums là-bas, soit le onzième numéro un de sa carrière... comme un certain Elvis Presley. De plus, hasard du calendrier, "Swings Both Ways" signe un record historique : il est devenu le 1000ème numéro un de l'histoire des charts britanniques !

Galvanisé par ce retour en grâce, Robbie Williams multiplie les apparitions télévisées et on a pu le voir cette semaine sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, face à un Antoine de Caunes facétieux qui a dévoilé un (faux) tatouage en l'honneur de Take That... sur son postérieur ! Pour doubler cette promotion intensive, le chanteur s'apprête à lancer un deuxième single, après le teaser "Shine My Shoes" et le premier extrait officiel "Go Gentle". La piste choisie est un grand classique des années 30, repris depuis par les plus grands, d'Ella Fitzgerald à Bing Crosby, en passant par The Mamas & The Papas : "Dream a Little Dream". « C'est l'une des chansons préférées de tous les amoureux du jazz et probablement l'une des plus douces jamais écrites » explique le musicien de 39 ans sur son site officiel. Et pour apporter une touche de sensualité au morceau, Robbie Williams a convié Lily Allen pour un résultat débordant de swing et de tendresse.

Écoutez "Dream a Little Dream" de Robbie Williams et Lily Allen :



Lily Allen sur le banc de touche


Seulement, la version envoyée aux radios ne sera pas la même que celle présente sur l'album ! Le single, commercialisé le 15 décembre, sera réenregistré pour faire uniquement apparaître la voix du chanteur... écartant au passage celle de Lily Allen, donc. Un choix plutôt surprenant qui s'explique peut-être par l'omniprésence actuelle de la chanteuse. En tête des ventes outre-Manche avec sa reprise de "Somewhere Only We Know", à l'origine interprétée par Keane, Lily Allen figure également dans le top 10 avec "Hard Out Here", dont le clip moqueur et parodique s'est vu accusé de racisme. Un troisième single dans les classements aurait ainsi peut-être nui à la carrière des deux autres. Dommage !
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter