Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams a dû payer 1,8 million d'euros pour quitter Take That en 1995

Robbie Williams a dû payer 1,8 million d'euros pour quitter Take That en 1995

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a trois ans, Robbie Williams réintégrait le groupe qui l'a révélé sur l'album "Progress" de Take That, album qui a battu tous les records en Angleterre. Si Gary Barlow et son acolyte s'affichent désormais copains comme cochons, il n'en était pas de même en 1995, lorsque leurs routes se sont séparées. Dans une interview, Robbie Williams a révélé qu'il avait à l'époque été obligé de payer 1,8 million d'euros pour s'offrir sa liberté !
Crédits photo : Abaca
L'année 2010 a marqué les retrouvailles surprise mais tant attendues entre Robbie Williams et Take That. Le groupe anglais, révélé en 1991, s'est réuni pour la première fois au grand complet depuis le départ de l'interprète de "Millennium", en 1995. Un événement qui s'est transformé en véritable phénomène outre-Manche. Porté par le hit "The Flood", l'opus a conquis 520.000 acheteurs en une semaine, soit le deuxième meilleur démarrage de l'histoire derrière "Be Here Now" d'Oasis ! Depuis, l'opus s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires, frôlant le score de "Beautiful World" (2,8 millions d'unités vendues), qui marquait en 2006 le retour sur le devant de la scène du boys band après dix ans d'absence.

Ce succès colossal en appelle bien sûr un autre et Gary Barlow, Howard Donald, Jason Orange, Mark Owen et Robbie Williams reprendront bientôt le chemin des studios pour enregistrer un septième opus. « Les cycles dans les groupes sont évidents. Tout le monde voulait une année sabbatique en 2012, et maintenant nous n'avons qu'une seule hâte, celle d'entrer en studio » déclarait Gary Barlow en décembre 2012. Il faudra cependant faire preuve de patience car les sessions d'enregistrement ne débuteront finalement que début 2014. D'ici là, Robbie Williams aura lancé son dixième album solo, "Swings Both Ways". Attendu dans les bacs lundi prochain, le disque s'est déjà présenté à travers le premier single "Go Gentle". Et pour lui assurer une promotion digne de ce nom, le chanteur britannique multiplie actuellement les interviews, et ne se prive pas pour distiller au passage quelques révélations croustillantes.


1,8 million d'euros de dette


Invité par la radio BBC 4 ce week-end, le crooner anglais est revenu en détails sur son départ de Take That, survenu au cours de l'été 1995. « Pour des raisons que je ne peux expliquer parce que certaines personnes aiment me poursuivre au tribunal - et aiment gagner -, j'ai ressenti à ce moment-là un vrai besoin de rompre mon contrat et de partir de ma maison de disques » a-t-il commencé, faisant référence à son conflit contre BMG, avant de confesser avoir été mis sur la paille. « J'avais gagné quelque chose comme 1,2 million d'euros avec Take That, et il m'en a coûté plus de 1,8 million pour partir. Donc à 20 ans, je me suis retrouvé avec une dette de 600.000 euros » a-t-il révélé.

Interrogé sur son départ prématuré en plein milieu de la tournée "Nobody Else Tour", le chanteur a affirmé que la décision avait été prise en commun. « La veille, je suis rentré à l'hôtel complètement ivre. Les répétitions du lendemain ne se sont pas très bien passées. Durant l'après-midi, Jason [Orange] est venu me voir : "Bob, il faut qu'on ait une discussion. On était d'accord pour que tu nous quittes après cette série de concerts mais on pense qu'il vaut mieux que tu t'en ailles maintenant, pour montrer qu'on est capables d'assurer à quatre. Qu'est-ce que tu en dis ?". C'était ma porte de sortie. C'est tout ce dont j'avais besoin » s'est-il confié, sans esquiver le sujet. L'intégralité de l'interview est disponible sur le site de la BBC Radio 4.

Découvrez le clip de "Go Gentle" de Robbie Williams :
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter