Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robbie Williams > Attaqué par le leader de Suede, Robbie Williams s'emporte et défend les boys band
jeudi 21 mars 2013 16:43

Attaqué par le leader de Suede, Robbie Williams s'emporte et défend les boys band

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les critiques contre les boys bands, Robbie Williams en a l'habitude. Mais trop, c'est trop. Attaqué par Brett Anderson, le leader du groupe Suede, le dandy britannique a décidé de sortir les griffes sur son site officiel. "Le monde est bien plus excitant grâce à One Direction !" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Il ne faut pas trop s'attaquer à Robbie Williams. L'ancien rebelle, connu pour ses frasques à répétitions, s'est calmé depuis quelques années, aidé par la naissance de sa fille, mais le membre de Take That n'a toujours pas sa langue dans sa poche et semble encore aujourd'hui très sensible aux critiques. Attaqué par Brett Anderson, le leader du groupe Suede, le chanteur a décidé de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. En effet, le musicien a violemment critiqué les groupes préfabriqués qui ont fait sensation dans les années 90. Forcément, l'interprète de "Candy" s'est senti visé...

« Il y a toujours eu de la musique pop merdique. Je me souviens quand on avait tous ces boys band de m*rde dans les années 90 » a déclaré Brett Anderson lors d'une interview au quotidien The Sun, expliquant qu'avec la crise du disque, les labels n'ont plus eu la possibilité de miser sur des artistes et ont préféré en créer de toutes pièces. Sur son site officiel, Robbie Williams s'est emporté contre cette pique assassine et a estimé que, au contraire, de nombreux « c*nnards » issus de groupes indépendants avaient eu la chance de signer un contrat dans les années 90, avant de citer une bonne dizaine de noms. « Autant il y a quelques groupes pop sans intérêt, autant certains sont vraiment excellents, et ce dans toutes les générations » a écrit ensuite l'interprète de "Angels".

Re-découvrez "Candy" de Robbie Williams :



Robbie Williams s'est ensuite déclaré « navré pour ceux qui sont trop étroits d'esprit » pour apprécier les nouveaux groupes. « Le monde est tellement plus excitant grâce à One Direction. Et plus de cœurs vont s'emballer à l'annonce d'un nouvel album des 1D qu'il n'y en aura jamais pour un disque de Suede, même à l'avenir. Désolé, mais c'est la vérité » a conclu l'artiste britannique, qui avait déjà comparé One Direction aux Spice Girls. En toute logique, son message n'est pas passé inaperçu, et la popstar a dû en poster un nouveau afin d'expliquer qu'il s'était un peu emballé et que sa tirade n'était pas totalement contre Brett Anderson. Soulagé d'avoir tout de même dit ce qu'il avait sur le cœur, Robbie a été beau joueur et n'a pas oublié d'indiquer que "Bloodsports", le nouvel album de Suede, était disponible dans les bacs.
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter