Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robbie Williams > Mick Jagger ou Robbie Williams bientôt sur les nouveaux billets anglais ?

Mick Jagger ou Robbie Williams bientôt sur les nouveaux billets anglais ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis 2000, le biologiste Charles Darwin remplace Charles Dickens et figure sur le dos des billets de 10 livres (série E) en Angleterre. Pour une nouvelle édition, qui devrait paraître prochainement, les noms de Mick Jagger et Robbie Williams sont plébiscités par le public !
Crédits photo : Abaca
Quel honneur ! Mick Jagger comme Robbie Williams ont connu une année 2012 sous les meilleurs auspices. Le premier est revenu en grande forme avec ses camarades des Rolling Stones pour fêter leurs 50 ans de carrière à travers un best-of "GRRR!" et une tournée mondiale "50 and Counting", tandis que le deuxième a réalisé l'exploit de classer, en solo, son album "Take the Crown" et son single "Candy" simultanément en pole position au Royaume-Uni. Logiquement, les deux artistes sont en lice pour illustrer la nouvelle monnaie anglaise.

Selon le Daily Mirror, les chanteurs figurent en effet sur une liste très prestigieuse de 150 personnalités, suggérée par le public et dévoilée par la sérieuse Bank of England qui a pour projet de mettre en circulation de nouveaux billets de 10 pounds série F. Il lui faut donc désormais trouver de nouveaux visages. Mais Mick Jagger et Robbie Williams ne sont pas les seuls chanteurs a être de la partie. Les Beatles, groupe mythique emmené par John Lennon, pourraient en effet leur voler la vedette. A moins que David Beckham et Lady Di, deux autres figures emblématiques du Royaume, ne viennent prendre l'avantage...

En règle générale, ce sont les personnalités historiques, souvent issues de la famille royale, qui sont retenues pour accompagner les Anglais dans leur quotidien. La liste avance également le nom du Duc d'Édimbourg ainsi que la reine mère, même si Winston Churchill ou encore le dramaturge William Shakespeare sont évoqués. Que les puristes se rassurent, ni Robbie Williams ni Mick Jagger ne sont pour l'instant favoris. Le mathématicien Alan Turing, à l'origine des tout premiers ordinateurs, partirait déjà vainqueur. Un peu moins funky que "Candy", c'est sûr !
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter