Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams va faire une longue pause

Robbie Williams va faire une longue pause

Par Thierry CADET | Rédacteur
Pas de nouvel album avant 2009, plus de scène pendant un très long moment : voilà ce que vient de décider le chanteur pop Robbie Williams. Exténué par sa dernière tournée, il vit désormais aux Etats-Unis où il s'y repose, incognito.
Robbie Williams, est ressorti vidé, usé, de sa dernière tournée : « Elle a failli me tuer ! » précise-t-il. Il s'est retiré aux Etats-Unis où il n'est pas tant populaire afin de vivre sa vie comme une personne lambda.
« Depuis que j'ai la vie d'une personne normale, que je peux faire mes courses tranquillement et me balader dans la rue sans être poursuivi, je me demande si j'ai envie de retrouver la notoriété au quotidien. Cette vie d'anonyme me plait beaucoup aussi, elle me repose ».

Robbie Williams a donc décidé de ne pas publier d'album avant 2009. Lui qui débordait pourtant de nombreux projets, dont un album de jazz et l'enregistrement dans une pyramide d'Egypte afin de bénéficier d'une acoustique exceptionnelle... Il publiera peut-être via le Net un opus de face B et de titres déjà enregistrés et n'ayant pas intégré son dernier album, "Rudebox", mais c'est tout. Et pas de tournée en vue, « surtout pas pour le moment ! »

Concernant son éventuel retour au sein de son ex-groupe Take That, Gary Barlow, l'un des membres actuel de la formation, a déclaré à la BBC :« Il n'y a pas de place pour Robbie Williams. Plusieurs fois nous l'avons invité à monter sur scène avec nous, notamment pour y chanter "Feel", et il a toujours refusé ».

Par ailleurs, Robbie serait pleinement en guerre avec son label EMI. Il ne leur fournira pas de nouvel album. Pourquoi ? Parce que Robbie Williams décrit son patron comme un "escalavagiste".
« Nous n'avons aucune idée de la façon dont EMI va vendre et promouvoir l'album. Ils n'ont personne dans la sphère numérique capable de fournir le travail demandé. Tout ce que nous savons, c'est qu'ils vont décimer le personnel » a déclaré le chanteur anglais.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter