Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams bluffé par l'acteur "génial" qui l'incarne dans le biopic "Better Man"

Robbie Williams bluffé par l'acteur "génial" qui l'incarne dans le biopic "Better Man"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Robbie Williams aura prochainement le droit à son propre biopic "Better Man", réalisé par Michael Gracey ("The Greatest Showman"). Et le rockeur, qui a pu assister au tournage du film en Australie, est tombé complètement sous le charme de l'acteur Jonno Davies, qui le jouera plus jeune : "Il déchire".
Crédits photo : Abaca
De la frénésie de ses débuts tonitruants avec le groupe Take That dans les années 90 au succès planétaire de sa carrière solo, sans rien omettre de ses frasques, ses addictions et sa descente aux enfers, la vie de Robbie Williams sera bientôt portée sur grand écran. La rockstar britannique a donné carte blanche au réalisateur Michael Gracey, à qui l'on doit le phénomène musical "The Greatest Showman" (2017), pour retracer son parcours hors-normes dans un film attendu au cinéma en 2023 et qui est actuellement en cours de tournage en Australie. « Raconter la belle et singulière histoire de Robbie Williams, de retour chez moi, dans ma propre ville, est un rêve devenu réalité. Il y a une énergie créative qui brûle dans l'industrie cinématographique de Melbourne, et je sais que ce film va prospérer ici » confiait le metteur en scène il y a quelques mois, impatient de travailler de concert avec l'interprète de "Angels"... qui jouera son propre rôle durant certaines séquences ! En revanche, dans ses jeunes années, Robbie Williams sera incarné par un acteur encore peu connu du grand public : Jonno Davies, vu dans la série "Hunters" sur Amazon Pride Video.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un film de sexe, drogues et rock'n'roll !


Et Robbie Williams le prévient tout de go : il faut s'attendre à un film sulfureux porté par un comédien véritablement habité, dont il salue le potentiel. « Il déchire tout, il est génial. Ils m'ont montré un extrait de lui en train de répéter et je me suis dit "oh waouh !" » s'enthousiasme le chanteur anglais dans les pages du magazine Rolling Stone, impressionné par la performance de Jonno Davies. « Je ne l'ai pas vu faire les choses les plus sombres dans le film » précise toutefois Robbie, qui s'apprête à replonger en arrière avec la sortie de son nouvel album "XXV" en septembre.



Devançant les critiques qui trouveront sans doute gonflé de participer à la conception d'un projet cinématographique à sa propre gloire, Robbie Williams assure que son image en prendra pour son grade car il n'a exercé aucune forme de censure. « C'est un film pour les plus de 18 ans, je pense. C'est du sang et des tripes, de la drogue, du sexe, de l'alcool, du rockn'roll, de la perte de soi et de la recherche de soi » promet-il. La star de la pop assure avoir passé le meilleur des moments sur le tournage du biopic "Better Man", nommé d'après une chanson de son album "Sing When You're Winning" (2000). « Je suis allé à Melbourne pour filmer mes parties et c'était absolument incroyable. Et bizarre... comme un bug dans la matrice. Je suis dans une salle de maquillage et le type qui joue mon père est là, la femme qui joue ma mère est là et la dame qui joue ma grand-mère est là » raconte le musicien de 48 ans, amusé d'entrer dans cet univers : « Le gars qui joue Jason Orange [membre de Take That, ndlr] a une prothèse de menton attachée à lui ». On attend avec impatience les premières images !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter