Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams revisite "Eternity" et "The Road To Mandalay" pour l'album "XXV"
jeudi 14 juillet 2022 10:45

Robbie Williams revisite "Eternity" et "The Road To Mandalay" pour l'album "XXV"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Robbie Williams sera de retour dans les bacs le 9 septembre avec "XXV", un best of dans lequel la rockstar revisitera ses plus grands tubes, dont "Angels" en version jazz avec un orchestre. Deux nouveaux extraits sont disponibles : écoutez "Eternity" et "The Road To Mandalay" sur Purecharts !
Crédits photo : Columbia
Après la reine Elizabeth II, au tour de Robbie Williams de lancer les célébrations ! Un regard dans le rétroviseur, le rockeur anglais s'apprête à retracer ses 25 ans de carrière solo avec l'album "XXV", attendu le 9 septembre chez les disquaires. Au programme ? 29 morceaux au total sur l'édition deluxe (19 en version standard) dont ses tubes les plus emblématiques comme "Angels", "Feel" ou "Rock DJ", tous revisités avec le célèbre orchestre jazz néerlandais Metropole Orkest et des musiciens croisés sur son parcours, à l'instar de Jules Buckley, Steve Sidwell et bien sûr Guy Chambers, son collaborateur de toujours. Mais ce n'est pas tout ! Quatre chansons 100% inédites, dont "Lost", seront proposées aux fans de la première heure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est de la tristesse et de la dépression"


La chanson en question est décrite comme « un hymne avec des paroles poignantes sur les années hédonistes des années 90 ». « Quand j'avais l'habitude de faire ces beuveries qui étaient agréables et puis soudainement l'enfer, j'ai assez souvent pris le train à Euston pour être récupéré par ma mère à la gare de Stoke. Il y a une fois où je me souviens être descendu à la gare de Stoke avec une seule chaussure, je ne sais pas où j'avais perdu l'autre. J'étais debout depuis quelques jours, on m'a mis au lit et ma mère m'a nourri. "Lost" évoque cet endroit désolé où l'on se dit : "Oh mon Dieu, tout est complètement hors de contrôle". C'est de la tristesse et de la dépression » explique dans les pages de Rolling Stone UK le chanteur de 48 ans, qui a connu des années turbulentes. Désormais, Robbie est un père de famille ayant fait la paix avec ses démons. Et celui-ci le note avec humour : « Ma carrière n'est plus aussi réussie depuis que je suis heureux, alors j'ai dû revisiter un peu de tristesse et j'espère que quelque chose va arriver ! ».

A LIRE - Robbie Williams : bientôt le biopic par le réalisateur de "The Greatest Showman"

Pour l'heure, "Lost" n'est pas encore disponible mais le grand public peut dès à présent découvrir deux nouveaux extraits, "Eternity" et "The Road To Mandalay", sortis il y a pile 21 ans en double single. La première est une ballade introspective au piano dédiée à... Geri Halliwell, ex-membre des Spice Girls dont il est très proche et avec laquelle il a passé « le meilleur des étés », dont il est question dans les paroles, dans le sud de la France en 2000. La seconde est un titre nostalgique à la guitare rempli d'optimisme malgré la noirceur de son texte. Pour l'album "XXV", tous deux prennent une dimension plus lyrique, plus cinématographique grâce à l'orchestre et au travail sur les arrangements. « Ça sonne complètement différent des originaux et je trouve que le résultat est épique » souligne Robbie Williams, qui devrait continuer à dévoiler d'autres extraits d'ici l'arrivée du disque dans les bacs.



Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter