Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rita Ora > Rita Ora : son décolleté plongeant à la télévision britannique crée la controverse

Rita Ora : son décolleté plongeant à la télévision britannique crée la controverse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'arrivée de Rita Ora au sein du jury de "The Voice UK" ne passe pas inaperçue ! En arborant un décolleté très généreux sur le plateau d'une émission TV, la popstar a déclenché la fureur d'une partie des téléspectateurs, qui ont inondé la chaîne BBC de plaintes. Oups ?
Crédits photo : Abaca
L'année 2015 commence tout feu tout flamme pour Rita Ora ! La chanteuse britannique est le nouvel atout féminin du télé-crochet "The Voice UK", dont la quatrième saison démarre ce samedi au Royaume-Uni, comme ici en France. La popstar, qui succède à Kylie Minogue sur le fauteuil rouge, officiera en tant que coach aux côtés de Tom Jones, will.i.am et Ricky Wilson. Une vitrine médiatique et une rampe de lancement parfaite pour son deuxième album, prévu pour le premier trimestre après de multiples reports suite à sa rupture avec Calvin Harris, qui avait produit la quasi-totalité du projet. En parallèle, Rita Ora a répondu aux sirènes d'Hollywood et sera à l'affiche de l'adaptation cinématographique du best-seller "Cinquante Nuances de Grey", le 11 février prochain. Elle y campe le rôle de Mia, la petite soeur adoptive du sexy Christian Grey (Jamie Dornan)...


Plus de 400 plaintes


Autant dire que son nom devrait être sur toutes les lèvres dans les prochaines semaines. Mais si Rita Ora fait beaucoup parler d'elle cette semaine, c'est en raison d'une polémique naissante engendrée par la campagne de promotion de "The Voice UK". En effet, les quatre coachs de l'émission ont multiplié les apparitions télévisées cette semaine afin de faire grimper l'attente autour du programme et d'en dévoiler les coulisses, à coups d'anecdotes croustillantes. Seulement, les choix vestimentaires de l'interprète de "I Will Never Let You Down" n'ont pas été au goût de tous les téléspectateurs britanniques. Selon le Daily Mail, ils sont plus de 400 à avoir fait part de leur mécontentement à la chaîne BBC One, après son passage dans l'émission "The One Show".

La raison ? Rita Ora arborait un tailleur-pantalon blanc... mais rien sous sa veste, offrant une vue plongeante sur sa poitrine. Un détail qui n'a pas échappé à Will.i.am, ni à des milliers d'adeptes de l'émission ! « Il est temps que la BBC instaure un dress code, je ne veux pas voir ses seins dans une émission familiale, je trouve ça honteux », écrit notamment un téléspectateur agacé. Face à l'ampleur de la grogne, la production a présenté ses excuses sur sa page Facebook. « Nous sommes désolés si certains d'entre vous ont été offensés par le choix vestimentaire de Rita Ora hier. Si nous avions été consultés avant, nous lui aurions demandé de porter quelque chose de plus approprié pour 19h », regrette l'émission. Une réponse qui a elle aussi jeté de l'huile sur le feu. « Bon Dieu... Toutes ces plaintes pour une femme qui porte un décolleté. On n'est plus en 1950, non ? » a commenté un internaute.

[credit]Crédits photo : Capture Twitter[/credit]
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter