Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Riles > Clip "Myself N the Sea" : Rilès fait le grand plongeon

Clip "Myself N the Sea" : Rilès fait le grand plongeon

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Rappeur français signé aux Etats-Unis, Rilès se jette à l'eau dans le clip de "Myself N the Sea", annonçant son premier album "Welcome to the Jungle". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est l'histoire d'un incroyable destin. Originaire de Rouen, Rilès s'est fait connaître sur YouTube, en France mais aussi à l'international grâce à ses textes en anglais. « Je dois ma carrière à Internet, j'ai tout commencé sur YouTube, je sortais mes sons, j'ai appris le mix. Tu peux faire ce que tu veux, il faut juste prendre le temps de le faire » a-t-il confié sur le plateau de "Quotidien" en juin dernier lors de sa toute première apparition à la télévision. A 23 ans, le rappeur s'est rapidement fait repérer aux Etats-Unis, lui permettant de décrocher un contrat sur le célèbre label Republic Records, filiale d'Universal. Pourquoi chante-t-il en anglais ? « Pour me cacher de mes parents, quand je commençais à écrire mes textes, dans ma chambre, ma mère dormait dans la chambre à côté. J'étais vraiment timide. J'ai cette relation très pudique avec l'art. J'ai voulu écrire mes chansons et faire en sorte que mes parents ne les comprennent pas » a déclaré Rilès face à Yann Barthès.

"I'm choosing my life for the ending"


Le 30 août, il publiera son premier album "Welcome to the Jungle" : « Jungle, c'est l'industrie. Avant j'étais un gars dans ma chambre qui faisait mes musiques tout seul. Maintenant, je suis dans l'industrie. Jungle, c'est un peu tout ce qui se passe, tout ce qu'on ne voit pas, l'envers du décor, toute cette pression ». Après le titre "Marijuana" avec Snoop Dogg en guest dans le clip ou "Against The Clock", place à "Myself n the Sea". Un titre qui raconte sa bataille dans ce nouveau milieu de la musique. « Shit ain't sweet, shit is rough / Back to back it's the same old fight / They gon' eat you live 'til you front » rappe-t-il sur un beat classique mais efficace, souligné par des accords de guitare électrique.

Dans le clip de "Myself N the Sea", qu'il co-réalise, Rilès se retrouve échoué sur une plage, il se déshabille alors et affronte l'océan en plongeant la tête la première. En remontant prendre son souffle, il se retrouve alors dans la piscine d'une immense pool party où l'alcool coule à flots autour de superbes jeunes femmes. Après quelques pas de danse, il tente de s'échapper et finit à nouveau sur le rivage...

Regardez le clip "Myself N the Sea" par Rilès :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter