Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Riles > Clip "Marijuana" : Rilès en plein trip sous influence avec Snoop Dogg

Clip "Marijuana" : Rilès en plein trip sous influence avec Snoop Dogg

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après des années d'attente, Rilès s'apprête enfin à sortir son premier album. Il l'illustre aujourd'hui avec le clip de "Marijuana", ode au cannabis, sur lequel on retrouve Snoop Dogg en invité surprise. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
S'il a débuté sa carrière en 2014, Rilès n'a qu'un seul EP à son actif. Mais cela devrait bientôt changer : le mois dernier, le rappeur d'origine normande a annoncé sur Instagram que son premier album était bel et bien prêt, après une année complète de travail et un total de 200 maquettes produites : « J'ai attendu une année entière avant de sortir cette chanson comme je voulais que l'album soit fini avant » écrit-il. Il sortira d'ailleurs « avant l'été ». Et ce tout premier album solo est aujourd'hui teasé par un premier single au nom évocateur... "Marijuana". Loin de ses précédents titres rap, Rilès s'aventure en terrain soul pour ce premier extrait. De nouvelles sonorités certainement inspirées par son départ pour les Etats-Unis l'année dernière. Et bien évidemment, "Marijuana" lui permet de faire une véritable déclaration d'amour à la Marie-Jeanne : « Baby, you've been on my mind, mmm / So let me smoke weed every night / Last night I gave up and did it again / I trained my mind to forget ».

Snoop Dogg en guest !


Dans le clip de "Marijuana" qu'il réalise lui-même, l'artiste français se laisse aller à la rêverie. Tour à tour, Rilès apparaît au milieu d'un désert psychédélique ou assis à un bureau avant de se transformer en crooner. Et au milieu de tout ça ? Snoop Dogg s'invite comme un sage conseillant le rappeur : « Don't get distracted / Pleasure is not happiness / Stop running away from reality ». Il recrée même le célèbre plafond de la chapelle Sixtine, avec une boulette de cannabis comme nouvel objectif quasi-divin. Mais tout cela ne serait-il qu'un trip sous influence alors que Rilès, à la fin du clip, se retrouve tout simplement dans sa chambre, seul et stone ? Un résultat visuellement réussi qui devrait rapidement trouver ses adeptes !

Regardez le clip de "Marijuana" par Rilès :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter