Accueil > Actualité > Record > Actualité de Rihanna > Rihanna fait tomber un nouveau record : 5 milliards de vues pour ses vidéos sur Internet !

Rihanna fait tomber un nouveau record : 5 milliards de vues pour ses vidéos sur Internet !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nouveau record pour Rihanna ! La chanteuse est la première artiste à dépasser le cap de 5 milliards de vues sur sa chaîne Vevo (YouTube), où sont postés tous ses clips. Parmi les vidéos les plus regardées, celles des titres "Can't Remember to Forget You", "Love The Way You Lie" et "What's My Name".
Crédits photo : ABACA
Qu'elle apparaisse en brune ténébreuse dans une longue robe de cocktail ou seins nus en couverture du magazine Lui, Rihanna fait toujours autant parler d'elle. Même si Katy Perry considère que Beyoncé est la plus grande popstar au monde, la chanteuse de la Barbade n'est pas en reste. Comptant une vingtaine de tubes à son actif, assurant des tournées pharaoniques qui la mènent aux quatre coins du monde et écoulant ses albums par millions d'exemplaires, Rihanna est une artiste incontournable du paysage musical international. Ce n'est donc pas un hasard qu'elle soit la première à compter plus de 5 milliards de vues sur sa chaîne Vevo (YouTube).

C'est sur cette chaîne officielle que sont postés tous ces clips, quelques prestations télévisées, toutes sortes de making of et aussi des performances live. Au nombre de 87, toutes ces vidéos confondues comptabilisent en tout et pour tout 5 milliards de vues. Un record annoncé par Vevo ce vendredi 30 mais sur son compte Twitter.

La vidéo plus vue sur la chaîne de Rihanna est...


Parmi les vidéos les plus vues de Rihanna, le clip de son duo avec Shakira, "Can't Remember to Forget You", pourtant l'une des dernières mises en ligne sur son compte. Dévoilé au mois de février, ce clip torride dans lequel les deux chanteuses très sexy se couchent et se touchent sur le même divan a été vu plus de 306 millions de fois. Les vidéos affichant plus de 300 millions de vues sont légion. On peut par exemple citer le clip du tube "Only Girl (In the World)", avec lequel Rihanna annonçait fin 2010 la sortie de son quatrième album "Loud". Un disque sur lequel figure notamment le duo "What's My Name", partagé avec Drake et dont le clip a été vu plus de 365 millions de fois.

Mais ce n'est pas cette vidéo qui décroche la palme. Celle ayant attiré le plus grand nombre d'internautes est le clip du premier duo que Rihanna a partagé avec le rappeur Eminem, "Love The Way You Lie" (2010), regardé 705 millions de fois. Second au classement : le clip de la ballade "Diamonds", hit planétaire sorti fin 2012 pour promouvoir l'album "Unapologetic" (446 millions).

Le culte "Umbrella" très loin derrière "We Found Love"


On peut également citer les vidéos des clips "Rude Boy" (267 millions), "Where Have You Been" (263 millions), "Pour It Up" (122 millions), très sexy, "Stay" (285 millions) et "We Found Love" (363 millions), autre énorme tube de Rihanna. A noter que les clips des leads singles des trois derniers disques de la chanteuse figurent en très bonne position, tandis que ceux de ses premiers tubes sont loin, très loin derrière. La vidéo de "Don't Stop the Music" (2007) affiche 267 millions de vues au compteur contre 132 pour celle de "Umbrella" (2007) - à égalité avec "The Monster" (avec Eminem) -, pourtant plus populaire que d'autres mieux classées. La raison ? Vevo existant depuis 2009, les chansons sorties avant la création de la plateforme ont été hébergées a posteriori.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter