Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rick Ross > Rick Ross : le poids lourd du rap US en France

Rick Ross : le poids lourd du rap US en France

Par Hédia Charni | Rédacteur
Le rappeur américain William Roberts, mieux connu sous le pseudonyme Rick Ross, sera en concert au Zénith de Paris ce mercredi. Un des évènements urbains de l'année et qui s'annonce à la hauteur du phénomène !


Le rappeur américain Rick Ross est l’un des poids lourds actuels du hip-hop mondial. Dès la sortie de son premier album, "Port of Miami", en 2006, il rencontre un succès colossal : près de 200 000 copies vendues en une semaine aux Etats-Unis, qui lui permettent d’atteindre immédiatement la première place du Billboard. On y retrouve son énorme tube "Hustlin'", devenu en un rien de temps un vrai classique du hip hop, qui positionne déjà l’artiste parmi les plus grands de sa génération.

Visionnez le clip de Rick Ross, "Hustlin" :


Le chanteur d’origine haïtienne récidive deux ans plus tard avec l’album "Trilla", qui atteint à son tour le sommet des charts américains dès sa sortie. La crème des artistes hip hop du moment y ont collaboré : Jay-Z, Lil Wayne, T-Pain, Nelly, Trey Songz, jusqu’au mythique R. Kelly. La chaîne MTV classe l’artiste quatrième meilleur MC de l’année.
Le phénomène Rick Ross ne fait que croître avec la sortie en 2009 de Deeper Than Rap", distribué par le prestigieux label Def Jam. Pour la troisième fois consécutive, le nouvel opus du rappeur sort en tête du Billboard. Et à nouveau, les stars se succèdent derrière le micro pour des featurings renversants : Kanye West, Nas, John Legend et Ne-Yo viennent ajouter leur nom à la liste déjà longue des collaborations de haut vol de Rick Ross.

Enfin en 2010 sort "Teflon Don", son quatrième opus avec comme premier single l’hymne "B.M.F.". On y retrouve notamment Drake, T.I. ou Raphael Saadiq, nouvelle preuve que le rappeur n’hésite pas à s’ouvrir au R’n’B, à la soul, voire à la pop. Extrêmement bien accueilli par la critique (le très exigeant Pitchfork lui attribue la note rare de 8/10), il est même décrit par le New-York Times comme « un personnage féroce, un rappeur impressionnant », que ce quatrième album positionne comme « l’une des forces créatives les plus puissantes du rap ».

En seulement quatre albums, Rick Ross s’impose donc comme une figure déjà incontournable du hip-hop mondial et rien ne semble pouvoir enrayer sa fulgurante ascension. 2011 verra la sortie de son prochain album, "God Forgives, I Don’t", qui fait déjà frémir les amateurs du genre. Son concert au Zénith de Paris le 22 juin s’annonce donc à la hauteur du phénomène.
Suivez l'actualité de Rick Ross sur son MySpace.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter