Accueil > Actualité > Live > Actualité de Renaud > Renaud et Axelle Red chantent "Manhattan-Kaboul" en live sur France 2 (VIDEO)

Renaud et Axelle Red chantent "Manhattan-Kaboul" en live sur France 2 (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hier soir sur France 2, l'émission "Joyeux anniversaire Renaud" permettait à l'artiste de célébrer ses 70 ans en compagnie de nombreux invités. Ovationné dès son arrivée sur scène, Renaud a ouvert la soirée en reprenant son tube "Manhattan-Kaboul" avec Axelle Red. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Renaud passe aujourd'hui un cap important : celui de ses 70 ans ! Un anniversaire qu'il a triplement l'occasion de fêter. Aujourd'hui, le 11 mai, jour où il souffle ses 70 bougies, mais aussi vendredi avec la sortie de l'album de reprises "Métèque" et mardi dans l'émission spéciale "Joyeux anniversaire Renaud" diffusée sur France 2. « 70 ans, ça ne s'arrose pas, ça se désespère. Je n'aime pas ça. Vieillir, c'est un naufrage » commente le chanteur engagé dans les colonnes du Parisien. C'est pourtant entouré d'artistes cultes de la chanson française comme Patrick Bruel, Zaz, Calogero ou Raphaël que le musicien a pu célébrer en grande pompe sa carrière hier soir. Et pour l'occasion, il est même monté sur scène pour chanter à sept reprises : « J'étais terrorisé avant, mais j'ai été porté par l'enthousiasme du public. Cela me surprend toujours, cet amour inconditionnel. Cela m'a donné envie de remonter sur scène ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une belle histoire qu'on a pu vivre ensemble"


Ainsi sur France 2, devant 2,9 millions de téléspectateurs, Renaud a débuté la soirée en interprétant son tube "Manhattan-Kaboul" aux côtés d'Axelle Red. Et c'est peu dire que l'accueil du public a été chaleureux ! Dès son arrivée sur la scène du Dôme de Paris, le chanteur désormais âgé de 70 ans a été longuement ovationné par les spectateurs qui portaient tous son célèbre bandana rouge. Dans un décor en noir et blanc symbolisant les gratte-ciels de New York, Renaud, affublé d'un t-shirt aux couleurs du drapeau ukrainien, a entonné avec Axelle Red leur tube, qui 20 ans après sa sortie, continue de fédérer les foules : « Deux étrangers au bout du monde, si différents / Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant / Pulvérisés, sur l'autel, de la violence éternelle ».

A LIRE : Renaud travaille déjà sur un nouvel album

« Merci Renaud ! Bon anniversaire ! Je t'aime ! C'est une belle histoire qu'on a pu vivre ensemble » a confié la chanteuse belge face à un Renaud touché : « Ce soir, on chante pour toi et on chantera avec toi pour célébrer tes superbes chansons et ton anniversaire ». Malgré cette ouverture qui a touché le public en plein coeur, Renaud a avoué au Parisien ne pas trop aimer ce tube de 2002, qui résonne pourtant avec l'actualité : « "Manhattan Kaboul", je ne suis pas fan, elle est trop consensuelle. Je préfère mes chansons mordantes ».
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter