Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud : des nouvelles de sa santé après le confinement (PHOTO)

Renaud : des nouvelles de sa santé après le confinement (PHOTO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Inquiets pour la santé fragile de Renaud, ses fans ont enfin de ses nouvelles. Installé dans le sud de la France, le chanteur est apparu aux côtés d'un admirateur et apparaît en bonne forme sur une photo prise durant cette rencontre.
Crédits photo : Pascale Hartmann
Comment va Renaud ? A la fin du mars, après dix jours de confinement, sa fille Lola Séchant donnait des nouvelles de l'artiste sur son compte Instagram. En légende d'une publication prônant les vertus du yoga, source de quiétude durant cette période angoissante, l'inspiration derrière le titre "L.O.L.I.T.A" se montrait rassurante. « Pour les inquiets : mon père va très bien, no stress. Il est à l'abri de ma maison d'enfance, dans la nature, et se fait juste “chier comme un rat mort”. Je lui ai dit qu'il avait qu'à bosser un peu, cette flemmasse adorée » écrivait-elle, pour rassurer les fans soucieux du silence observé par Renaud depuis de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19).

"Il offre des instants à ses fans respectueux"


D'une santé fragile liée à ses anciens problèmes avec l'alcool, l'interprète de "Toujours debout" a célébré le 11 mai dernier son 68ème anniversaire dans le sud de la France, où il vit loin de la sphère médiatique. Confinement oblige, le musicien n'a pas pu défendre comme il l'aurait souhaité son dernier album "Les mômes et les enfants d'abord", entré numéro un des ventes à sa sortie en novembre et depuis écoulé à près de 200.000 exemplaires. Mais il va bien. Alors que l'ensemble du territoire français est déconfinée depuis le 15 juin, le chanteur est réapparu en bonne forme lors d'une rencontre fortuite avec un admirateur.

Sur Instagram, le compte RGI, qui se présente comme « un petit musée virtuel consacré à Renaud Sechan, Grincheux, ex Renard, Le Phénix », a partagé une photo datée du 16 juin dans lequel l'illustre artiste pose tout sourire aux côtés d'un fan. « Message du Vaucluse : #renaud accepte volontiers les photos lorsqu'il est abordé avec RESPECT, mais ne supporte pas les familiarités exacerbées de certains, les photos volées de la table d'à côté ou de passage devant la terrasse ! C'est pourtant simple il offre des instants à ses fans respectueux mais déteste qu'on les lui vole !!! A bon entendeur » écrivent les propriétaires du compte, rappelant que le chanteur tient à préserver sa vie privée. Renaud n'avait d'ailleurs pas manqué de tacler les magazines people intrusifs l'an dernier, les qualifiant de « presse poubelle ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter