Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud rassure sur sa santé et tacle la presse people : "C'est n'importe quoi !"

Renaud rassure sur sa santé et tacle la presse people : "C'est n'importe quoi !"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec le single "Les animals", Renaud s'est confié sur les ondes de RTL quant à son état de santé. "En pleine forme", le chanteur en a profité pour tacler une presse people qui ne l'a "pas épargné".
Crédits photo : Bestimage
C'est une année difficile qu'a connu Renaud entre la mort successive de son frère Thierry et de sa mère Solange, de sa chute et de l'hospitalisation qui a suivi. En cette fin d'année, le chanteur vient balayer ses ennuis de santé pour laisser place à la musique. Le 29 novembre, il sortira son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord", introduit avec le single "Les animals". Interviewé sur les ondes de RTL, Renaud se veut très rassurant sur son état de santé, l'occasion pour lui d'étriller la presse people, dont il a été le centre des préoccupations pendant de long mois : « Je vais très bien contrairement à ce qu'ont pu écrire les écrivaillons de la presse people, de la presse de caniveau, la presse poubelle ».

"Je n'aime plus l'alcool"


Une situation qui désespère le chanteur : « [Ils ont écrit] que j'avais une cirrhose du foie, que j'avais plus que 6 mois à vivre, "Renaud terrassé par un AVC"... Ensuite, ce qu'ils ont trouvé de mieux, c'est "Renaud tremble donc il a la maladie de Parkinson". C'est n'importe quoi ! Le dernier en date c'est un article qui dit que je suis SDF, que je dors sur un banc et que je suis ruiné. C'est une insulte pour les vrais SDF. La presse people ne m'a pas épargné ». Ainsi, l'interprète de "Les mots" se dit à la fois blessé et révolté : « Ça me fait marrer en même temps. Je n'ai rien de tout ça, je suis en pleine forme ».

Sur son dernier single "Les animals", il fait d'ailleurs référence à ses récents ennuis de santé et à son retour en grâce : « J'ai une passion depuis peu, pour les beaux phénix / J'en connais un parmi eux, il est fantastix / Autrefois, on l'appelait Renaud le renard / Mais depuis qu'il boit du lait, il est bien plus peinard ». Aujourd'hui, Renaud assure boire « de l'eau et du bitter San Pellegrino, depuis 10 mois » : « Je n'ai pas touché une goutte d'alcool depuis. La dernière cure de désintoxication que j'ai fait dans une clinique du sud de la France a réussi. Je n'aime plus l'alcool, j'ai décroché complètement sans passer par les alcooliques anonymes. Je me sens mieux, je fais même un peu de sport, du vélo d'appartement, de la marche ». Une bonne nouvelle pour son public !
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter