RenaudVariete Francaise » Variété française
mercredi 13 novembre 2019 10:36
"Les animals" : Renaud retombe en enfance dans un clip illustré par Zep
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est l'événement du jour. Renaud fait sa rentrée des classes avec "Les animals," premier extrait enjoué issu de son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord", attendu le 29 novembre. Le chanteur se laisse aller à la nostalgie dans un clip illustré par Zep, à regarder sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après de longs mois d'attente, Renaud officialise enfin son retour. Deux ans et demi après l'immense succès de son album éponyme vendu à plus de 800.000 exemplaires, le légendaire chanteur a voulu faire vibrer sa verve enfantine sur son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord". Et quoi de mieux que de collaborer avec la star des petits : Titeuf ! Son créateur Zep a décidé d'illustrer le nouveau projet discographique de Renaud. Un projet qui risque d'ailleurs de dérouter ses fans, mais que l'artiste chérit depuis 20 ans, comme il le clame sur les ondes de RTL : « J'ai toujours été obsédé par les jeunes années, l'insouciance, la camaraderie. J'ai toujours eu un regret de ne plus vivre ces moments-là que j'ai évoqué dans des chansons comme "Mistral Gagnant", "Dès que le vent soufflera"... Des chansons que les enfants adorent parce qu'il y a plein de gros mots dedans ». "Moi j'aime bien les animals, les petits chats surtout"Comme prévu, Renaud publie donc ce mercredi "Les animals", un premier extrait qui reste dans la veine de ce qu'a pu nous proposer le chanteur par le passé. « Moi j'aime bien les animals, les petits chats surtout / J'aime aussi bien les chevals, les chouettes et les hiboux » lance-t-il, la voix éraillée, sur un titre qui sonne comme une suite logique de "Toujours debout", musicalement parlant. Il la décrit d'ailleurs comme « une chanson sur l'amour d'un enfant pour les animaux, les animals comme ils disent parfois ». Mais derrière ce texte faussement naïf, Renaud en profite pour évoquer sa renaissance (« J'ai une passion depuis peu, pour les beaux phénix / J'en connais un parmi eux, il est fantastix »), ses récents ennuis de santé (« Autrefois, on l'appelait Renaud le renard / Mais depuis qu'il boit du lait, il est bien plus peinard ») avant de prendre part dans le débat sur la corrida (« Moi j'aime bien les animals de l'arche de Noé / Mais le pire, le plus chacal c'est l'homme et sa fiancée / Qui torture et qui massacre de bien jolis taureaux / Dans de sinistres spectacles et sous les bravos »). Le clip de "Les animals" emmène Renaud au coeur de ce qui semble être un épisode de Titeuf. Entouré de ses camarades de classe et d'une version animée de lui-même, le chanteur se laisse aller à la nostalgie et aux enfantillages, mais toujours avec sa verve engagée et inimitable. Regardez le clip de "Les animals" de Renaud :
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Podcast
Renaud : plusieurs concerts annulés
Renaud apporte son soutien à Gisèle Pelicot Renaud prépare un nouvel album ! Renaud dézingué après un concert "pathétique" Renaud sur scène avec Vianney : la vidéo inquiétante Renaud revisite "Manhattan-Kaboul" Renaud veut écrire une chanson sur son idole Renaud : un nouvel album en décembre ! Renaud à nouveau papa ? Il dément ! Renaud bientôt papa à 71 ans Renaud a failli ne jamais faire "Mistral gagnant" Renaud en concert : c'est comment ? Renaud déçu des ventes de son dernier album Renaud veut écrire une chanson anti-Macron |