Crédits photo : ABACA
Le retour de Renaud sera l'un des événements musicaux de 2016. « J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite » déclarait l'artiste l'an dernier, tandis que son frère Thierry Séchan annonçait la participation de Bénabar à la composition de quatre morceaux et que le disque était « presque terminé ». Hier, dans un message relayé par son groupe de soutien Facebook, Renaud en personne a adressé un message au public. « Je pète la forme » a-t-il indiqué, assurant ne pas avoir bu « une goutte d'alcool depuis 108 jours ». « J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering » a également lâché celui qui interprète "Ta batterie" sur le dernier album de Grand Corps Malade.
"C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant" !"
Décidément très bavard, Renaud a accordé une longue interview à Europe 1 aujourd'hui, donnant des nouvelles de sa santé et de son nouvel album. « Je vais très très très bien sauf qu'aujourd'hui c'est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de "Charlie Hebdo" qui sont morts » a-t-il déclaré, avant d'en dire plus sur son disque attendu au mois de mars. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans. A mes yeux et c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a promis le chanteur à ses fans impatients, d'autant qu'il prévoit de remonter sur scène.
"Il est dédié aux victimes des attentats"
« J'ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de "Marchand de cailloux" par exemple, un album qui a plus de 15 ans. Je suis en pleine santé » s'est réjoui Renaud, visiblement plein de vitalité. D'ailleurs, le chanteur n'a pas hésité à dévoiler les secrets de son prochain disque, forcément très engagé. « De toutes façons, il est dédié aux victimes des attentats parisiens et autres » a-t-il confié, révélant les titres "Hyper Casher" et "J'ai embrassé un flic", écrit « suite à la manif du 11 janvier dernier ». Mais Renaud a annoncé également la présence de « chansons d'amour », et « une ou deux chansons fantaisistes », toujours dans son style. L'artiste a d'ailleurs « repris la guitare » pour l'occasion mais il n'a pas composé « la moindre musique ».
Ecoutez l'interview de Renaud sur Europe 1 :