Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renan Luce > Tops Albums : Renan Luce reste en tête

Tops Albums : Renan Luce reste en tête

Par Thierry CADET | Rédacteur
Renan Luce passe une seconde semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Le clan des miros" et 13 838 copies écoulées, qui semble donc bien parti pour réitérer le succès de "Repenti". Derrière s'agitent Rammstein et Benjamin Biolay, qui entre n°3 avec "La superbe".
Et de deux ! Renan Luce passe une seconde semaine en tête des ventes de disques en France avec "Le clan des miros" et 13 838 copies supplémentaires écoulées, porté par deux singles radios "La fille de la bande" et "On n'est pas à une bêtise près" (très probablement aussi par le succès en salles du film "Le petit Nicolas" et qui atteint déjà les 3,3 millions de spectateurs). Une domination du chanteur parisien ayant grandi en Bretagne, stoppant ainsi le groupe allemand Rammstein sur la seconde marche avec son opus "Liebe Ist Für Alle Da" (10 826), en progression d'un point, et ne laissant que la 3ème marche du classement à dispo pour Benjamin Biolay, faisant son apparition avec l'excellent "La superbe" et 10 582 disques vendus (à titre de comparaison, "Trash Yéyé", n'était entré que 11ème il y a deux ans).

Rose entre n°7 avec son nouvel album


Muse prend quatre places avec l'ex-n°1 "The Resistance", classé 4ème, suivi par Dany Brillant avec "Puerto Rico" en perte d'un rang, 5ème, MIKA qui stagne sur la 6ème marche avec "The Boy...", Rose qui entre 7ème des ventes de disques avec son second opus "Les souvenirs sous ma frange" (6 533), Johnny Hallyday, 8ème avec son live "Tour 66" et trois places de perdues, et enfin la troupe de l'opéra-rock "Mozart" et David Guetta avec "One Love", afin de boucler ce Top 10 automnal, respectivement 9ème et 10ème du classement.

Au niveau des entrées de la semaine, notons parmi les meilleures : la B.O du second volet de "Twilight", n°16 avec 4 562 passages en caisse, le groupe Archive avec "Controlling Crowds Part IV", n°17, PzK avec son album éponyme, n°19, Corneille avec "Sans titre", n°21 avec seulement 3 432 ventes, Michael Bublé avec "Crazy Love", n°26, et Epica avec "Design Your Universe", 31ème.

Jena Lee, toujours n°1 des singles


Côté singles, ça ne bouge pas en revanche sur les six premières marches, Jena Lee dominant le tout une troisième semaine consécutive avec "J'aimerais tellement". Junior Caldera entre 14ème avec son morceau "What You Get".

Biolay en tête des “download”


Au rayon digital, pas de changement non plus concernant le single de David Guetta, "Sexy Bitch", qui bat des records de longévité en tête des “download”, et côtés LP, Benjamin Biolay entre n°1 avec "La superbe", Rose n°2 avec "Les souvenirs sous ma frange", et la B.O de "Twilight" - second volet, n°3.
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter