Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Regine > Régine refuse le statut d'icône : "Ça me fait vraiment chier !"
mercredi 30 décembre 2015 11:02

Régine refuse le statut d'icône : "Ça me fait vraiment chier !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 85 ans, Régine s'offre une nouvelle jeunesse avec une tournée française. La première de son impressionnante carrière. Mais l'ancienne Reine de la nuit refuse d'être considérée comme une icône : "Moi je ne veux pas qu'on se prosterne devant moi".
Crédits photo : DR
L'an prochain, Régine célèbrera ses 50 ans de carrière de chanteuse. A cette occasion, l'artiste publie actuellement le coffret "Les 50 plus belles chansons", contenant l'inédit "De ma p'tite poule à mademoiselle", et partira en tournée dans toute la France. A 85 ans, elle s'arrêtera notamment aux Folies Bergère le 14 février 2016. « Je suis folle de joie, ça m'amuse beaucoup. Vous savez, je fais partie des gens qui n'ont pas d'âge. J'ai une énergie et une folie, et je n'ai jamais arrêté de travailler » a-t-elle expliqué au micro de la radio RTL, refusant de penser à la retraite. « C'est un mot de mort, je n'y ai jamais pensé. Je veux toujours faire des tas de choses. Même-moi, parfois, je me perds, mais je me retrouve facilement » a renchéri la Grande Zoa.

A LIRE : Régine en interview : "Goldman n'a jamais voulu de moi aux Enfoirés"

"Une icône c'est quoi ? C'est une chose en cire"


Et son spectacle s'annonce comme une grande fête, puisqu'elle y interprètera 21 chansons dont "Patchouli chinchilla", "Azzuro", "Je survivrai" et "Les p'tits papiers". Elle assure d'ailleurs « avoir inventé la discothèque en 1952 », alors qu'elle a dirigé plus de vingt établissements comme "Chez Régine" ou encore "Le Palace". Mais Régine n'aime pas regarder en arrière : « Le passé, c'est le passé. Quand on tourne trop la tête, on se casse la gueule ! ». Et, malgré son impressionnante carrière, la chanteuse refuse qu'on la considère comme une icône : « Vous voulez que je vous dise la vérité ? Ça me fait vraiment chier ! Une icône c'est quoi ? C'est une chose en cire, on va se prosterner devant... ».

Régine a assuré être une femme simple et accessible. « Moi je ne veux pas qu'on se prosterne devant moi. Je suis tout à fait normale, je parle avec tout le monde dans la rue. Bon ça me casse un peu les pieds de faire trop de selfies, ça n'arrête pas » a déclaré Régine, pleine de vitalité et d'humour.
Regine en interview
11/12/2015 - La chanteuse réaliste et populaire Régine a accordé une longue interview à Pure Charts. Dans cette troisième et dernière partie de l'entretien, la reine de la nuit nous parle de l'Eurovision, de télé-réalité, de cinéma et de ceux qu'elle a croisés : Jane Fonda, Amanda Lear, Vianney, Henry Fonda, et l'homme...
Plus de Regine

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter