Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rage Against The Machine > Rock en Seine : la journée de clôture annulée à cause de Rage Against The Machine

Rock en Seine : la journée de clôture annulée à cause de Rage Against The Machine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coup dur pour Rock en Seine. Alors que l'édition 2022 du festival devait s'achever le mardi 30 août, la dernière journée est annulée en raison d'une mauvaise nouvelle frappant le groupe Rage Against The Machine, programmé en tête d'affiche : sur ordre médical, le chanteur Zack de la Rocha doit annuler l'intégralité de sa tournée européenne.
Crédits photo : Affiche du concert
Fin précipitée pour Rock en Seine 2022. Après l'annulation du festival l'an dernier pour la deuxième année consécutive, l'événement francilien a mis tout en oeuvre pour proposer une édition « exceptionnelle ». La soirée de clôture du festival devrait mettre à l'honneur le mythique groupe américain Rage Against The Machine, programmé sur la grande scène le mardi 30 août. Hélas, le concert n'aura pas lieu : la formation qui déchaînait les foules durant Woodstock 99 doit tout simplement annuler l'intégralité de sa tournée européenne...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les interprètes de "Killing In The Name" font part de cette triste nouvelle sur leurs réseaux sociaux. « Suite à un avis médical, Zack de la Rocha a été informé que la partie britannique et européenne de la tournée Rage Against The Machine d'août et septembre 2022 ne pourra pas avoir lieu. C'est avec une grande déception que nous annonçons cette annulation » écrit le groupe dans un communiqué officiel : « Zack devra rentrer chez lui pour se reposer et se rééduquer. Les vols, le temps de voyage et le programme rigoureux au Royaume-Uni et en Europe sont tout simplement trop risqués pour un rétablissement complet. Nous sommes vraiment désolés pour tous nos fans qui ont attendu des années pour nous voir et nous espérons que Rage reviendra bientôt ».



"Malgré ce coup dur, nous vous attendons nombreux"


Face à cet abandon à trois semaines de la tenue de l'événement, les organisateurs de Rock en Seine n'ont pas d'autre choix que d'annuler l'ultime journée du festival, qui devait également accueillir Run The Jewels, Frank Carter and the Rattlesnakes, Ausgang, Pogo Car Crash Control ou Parlor Snakes le même jour. Les festivaliers ayant acheté un billet pour la journée du mardi ou un pass 2 jours pourront effectuer une demande de leur remboursement dans les jours à venir. « Nous préciserons les procédures à suivre selon les différents revendeurs sur le site du festival » est-il indiqué. « Malgré ce coup dur, nous vous attendons nombreux du 25 au 28 août pour nous retrouver enfin et partager ces quatre jours de musique tant attendues » écrit le festival, dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 25 août avec les rockeurs anglais d'Arctic Monkeys.

La journée du samedi, qui verra Tame Impala se produire au domaine national de Saint-Cloud, est complète mais des billets sont encore disponibles pour le vendredi, dont les têtes d'affiche sont Nick Cave & The Bad Seeds, James Blake et London Grammar, et le dimanche qui sera rythmé par les tubes de Stromae. A noter, pour les absents, que plusieurs concerts donnés à Rock en Seine seront diffusés sur Culturebox.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter