Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Radiohead > "Burn The Witch" : Radiohead réapparaît avec un nouveau single et un clip sordide

"Burn The Witch" : Radiohead réapparaît avec un nouveau single et un clip sordide

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La mystérieuse disparition de Radiohead n'aura pas durer longtemps. Après avoir disparu d'internet en début de semaine, le groupe britannique démarre une nouvelle ère avec son nouveau single "Burn The Witch". Découvrez son clip en pâte à modeler sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Coup de théâtre ! Radiohead est déjà de retour. Le week-end dernier, les fans du groupe britannique ont été pris d'inquiétude lorsque tous les contenus officiels du groupe - son site, ses comptes Twitter et Facebook - ont été effacés sans explication. Un signe que beaucoup (dont Pure Charts) ont interprété comme l'arrivée imminente du neuvième album de la bande à Thom Yorke. Radiohead planche en effet depuis plusieurs mois sur le successeur de "The King of Limbs" (2011), et cette brutale disparition 2.0 a donc sonné comme un acte préparatoire.

Bingo : hier après-midi, alors que le monde se remettait à peine de la robe en latex que portait Beyoncé au Gala du MET, Radiohead a dégainé son tout nouveau clip : "Burn The Witch". Enregistré il y a 13 ans mais jamais dévoilé jusqu'ici, ce titre enrobé de cordes stridulantes a été lancé via les réseaux sociaux à travers un clip en stop-motion et en pâte à modeler réalisé par Chris Hopewell. L'homme est familier de l'univers de Radiohead, puisque c'est lui qui avait signé le clip multi-primé et fantastique de "There, There" en 2003.

Un remake d'un film d'épouvante


Cette nouvelle vidéo de quatre minutes nous téléporte dans un village aux coutumes inquiétantes. Il s'agit, comme l'indique Libération, d'un remake assez libre du film britannique "Le Dieu d'osier" ("The Wicker Man" en VO), datant de 1973. Le regretté Christopher Lee y incarnait le gourou d'une population aux cultes païens pratiquant le sacrifice rituel, et qui parvenait à piéger un sergent de police... L'univers coloré du clip de Radiohead confère donc une touche encore plus angoissante à cette sombre histoire ! Reste à savoir s'il s'agit effectivement du premier extrait officiel du neuvième album du groupe, ou bien un simple cadeau pour nous faire patienter.

Découvrez le clip "Burn The Witch" de Radiohead :
Toute l'actualité de Radiohead est sur radiohead.com ou sur leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie complète de Radiohead sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter