Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Queen > "J'ai perdu le contrôle de mon bras" : Brian May (Queen) victime d'un AVC

"J'ai perdu le contrôle de mon bras" : Brian May (Queen) victime d'un AVC

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Elton John, Brian May est lui aussi touché par un problème de santé. Le guitariste de Queen révèle avoir été victime d'un AVC "mineur" il y a quelques jours, paralysant un de ses bras. Le musicien raconte son rétablissement après ce moment "effrayant".
Crédits photo : Abaca
Les légendes du rock des années 70 font une frayeur à leur public. Ce mardi, Elton John a révélé souffrir d'une « grave infection oculaire » qui l'a laissé avec « une vision limitée à l'oeil ». « Je guéris, mais c'est un processus extrêmement lent et il faudra un certain temps avant que la vue ne revienne à l'oeil touché » explique la star dans son message : « J'ai passé tranquillement l'été à récupérer à la maison et je suis optimiste quant aux progrès que j'ai réalisés jusqu'à présent dans ma guérison et mon rétablissement ». Dans la foulée, Brian May a lui aussi récemment souffert d'un problème de santé. Dans une vidéo sur Instagram, le mythique guitariste de Queen indique avoir été victime d'un AVC « mineur » il y a quelques jours. « La bonne nouvelle, c'est que je peux rejouer de la guitare après les événements de ces derniers jours. Je dis ça parce que j'ai eu un gros doute, parce que j'ai eu un petit problème de santé il y a une semaine. Ils appellent ça un "accident vasculaire cérébral mineur" » débute-t-il dans sa vidéo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était assez effrayant"


L'auteur des riffs de "Bohemian Rhapsody" ou "A Kind of Magic" dit avoir perdu « le contrôle de [son] bras » : « C'était assez effrayant. Mais j'ai eu les soins les plus fantastiques, apportés par le Frimley Hospital ». Pour autant, Brian May dit ne pas vouloir la « sympathie » du public après cette douloureuse épreuve : « S'il vous plait, ne faites pas ça, parce que ça va remplir ma boîte mail et je déteste ça. La bonne nouvelle, c'est que je vais mieux. Je vais bien et je fais ce qu'on me dit de faire, c'est-à-dire rien. Je suis chez moi, je n'ai pas le droit de sortir, de conduire, de monter dans un avion. Je n'ai pas le droit de trop augmenter ma fréquence cardiaque. Mais ça va ».




Plus de peur que de mal pour Brian May qui fait état d'une santé fragile ces derniers temps. En mai 2020, il avait déjà été victime d'une crise cardiaque. « Je me suis senti étroit dans ma poitrine, je transpirais, j'avais des fourmillements dans le bras (...) Mon merveilleux docteur m'a conduit lui-même aux urgences. (...) Il se trouve que j'avais trois artères qui étaient congestionnés et qui menaçaient de bloquer la circulation du sang vers mon coeur » expliquait-il à l'époque. On lui souhaite un bon rétablissement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter