Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Propaganda > Qui chante la musique de la pub Renault Symbioz ? Voici la réponse !

Qui chante la musique de la pub Renault Symbioz ? Voici la réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Renault fait la promotion de son nouveau modèle électrique Symbioz, décrit comme "technologique et confortable". Pour mettre en musique la publicité, la marque automobile française a misé sur une chanson culte des années 80. Laquelle ? On vous dit tout sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Renault poursuit l'exploitation de ses voitures électriques. Après ses modèles E-Tech "5" et "Rafale", mis en lumière dans des pubs rythmées par des tubes de Daft Punk et Zaho de Sagazan, la célèbre marque automobile met aujourd'hui l'accent sur une autre voiture électrique de son catalogue : la Renault Symbioz. Décrite comme « compacte et polyvalente », « technologique et confortable », cette voiture familiale se présentera lors des portes ouvertes de Renault du 12 au 18 septembre prochains. Avant cela, la marque dévoile ainsi une nouvelle campagne de pub mettant en avant le modèle ainsi que ses nombreuses fonctionnalités : Google intégré avec plus de 50 applications, un coffre avec 624 litres de volume, une motorisation "E-tech full hybrid 145 chevaux", 1000km d'autonomie et un toit panoramique. Le tout dans une pub incitant les téléspectateurs à déconnecter des écrans et à profiter de la vie... en voiture !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube influent des 80's


Pour mettre en musique sa publicité, Renault a misé sur un tube des années 80, ô combien génial mais aujourd'hui quelque peu oublié : "p:Machinery" de Propaganda ! Formé à Düsseldorf en 1982, le groupe a connu un important succès en 1985 avec son premier album "A Secret Wish", sur lequel on retrouve les singles tubesques "Duel" (top 10 en Italie et aux Pays-Bas) et surtout "p:Machinery", numéro un des ventes en Espagne, neuvième en Belgique et aux Pays-Bas et dixième en France. A l'époque, la mélodie du refrain avait été choisie comme jingle de la radio Skyrock et de la chaîne de télévision La Cinq. A travers ce superbe disque, le groupe allemand proposait une new-wave froide et industrielle, inspirant par la suite de nombreux groupes dont Depeche Mode.




Après l'échec du deuxième album "1234" en 1990, Propaganda se sépare dans la foulée, puis se reforme en 2005 avec la sortie du single "Valley of the Machine Gods". Malgré la mort du claviériste Andreas Thein en 2013, la formation allemande a depuis continué à donner des concerts dans le monde entier. L'utilisation de "p:Machinery" comme musique de la pub Renault Symbioz redonnera-t-elle un second souffle à la carrière de ce groupe influent mais injustement oublié ? On l'espère ! D'autant plus que le titre de 1985 pointe déjà à la 33ème place sur iTunes France et à la 63ème marche du top Shazam français !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter