Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Prince > Prince ralentit le tempo sur "Born 2 Die", nouvel extrait de son album "Welcome 2 America"

Prince ralentit le tempo sur "Born 2 Die", nouvel extrait de son album "Welcome 2 America"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'album inédit "Welcome 2 America" de Prince se dévoile petit à petit. Place désormais deuxième extrait, "Born 2 Die", écrit en réaction à la situation de la communauté noire aux Etats-Unis au début des années 2010. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Prince n'a pas encore révélé tous ses secrets. Et ses millions de fans sont sur le qui-vive pour découvrir l'album "Welcome 2 America" le 30 juillet. Un événement tant ce disque, qui aurait dû voir le jour courant 2011, est le premier véritable album composé d'inédits à sortir depuis la disparition de la star il y a cinq ans. Enregistrée au printemps de 2010, cette collection de 12 chansons permettra de retrouver la verve à la fois funky et engagée de Prince, comme l'atteste un communiqué : « L'album "Welcome 2 America" fait état des inquiétudes, des espoirs et des visions de Prince pour une société en mutation, préfigurant de façon prévoyante une ère de division politique, de désinformation et de combat renouvelé pour la justice raciale ». Alors qu'il sortira aussi sous la forme d'un coffret contenant un Blu-Ray d'un concert donné à Los Angeles en mai 2011, l'album "Welcome 2 America" se dévoile un peu plus avec la parution d'un deuxième inédit : "Born 2 Die".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre engagé et toujours d'actualité


Dévoilé en exclusivité à la radio anglaise avant d'être disponible sur les plateformes de streaming, "Born 2 Die" permet à Prince de ralentir le tempo sur un titre soul/funk aux accents rétro. Enregistrée au printemps 2010, la chanson se veut une réflexion sur la situation de la communauté noire aux Etats-Unis, un an après le début de la présidence Obama. « Prince réfléchissait aux problèmes de la communauté noire et le rôle qu'il espérait avoir. Comme cela s'est produit d'innombrables fois dans sa carrière, Prince a fini par ranger la chanson et le reste de l'album "Welcome 2 America" dans son légendaire coffre » peut-on lire dans un communiqué.

Ecoutez "Born 2 Die" de Prince :


Claviériste et collaborateur de longue date de Prince, Morris Hayes a tenu à partager une anecdote sur la naissance du titre : « Il regardait des vidéos de son ami le docteur Cornel West sur YouTube et, durant un de ses speechs, Dr. West dit "J'adore mon frère Prince mais il n'est pas Curtis Mayfield" [chanteur de la Blaxploitation, ndlr]. Prince a alors réagi : "Oh vraiment ? C'est ce qu'on va voir !" ». Un défi relevé haut la main qui a donc donné naissance à ce morceau, disponible plus d'une décennie après son enregistrement initial.
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter