Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pomme > Pomme invite Nicola Sirkis sur scène pour chanter un tube d'Indochine : regardez !

Pomme invite Nicola Sirkis sur scène pour chanter un tube d'Indochine : regardez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce mercredi soir, Pomme a donné le dernier concert de sa tournée à Paris. A la surprise générale, la chanteuse a convié Nicola Sirkis sur scène pour une reprise tout en douceur d'un tube d'Indochine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Clap de fin pour Pomme. Après avoir officié en première partie de Lana Del Rey à Rock en Seine le 21 août dernier, la chanteuse phénomène a mis un terme à sa grande tournée "Consolation Tour", « après deux ans de messes tristes », avec un ultime concert donné ce mercredi soir à Paris dans l'intimité de La Maroquinerie. Devant 400 privilégiés, la musicienne lyonnaise a entonné ses titres phares "Je sais pas danser", "Une minute" ou "Grandiose" pour la dernière fois avant un long moment. Le temps pour elle de prendre un peu de recul et de préparer un cinquième album. Pour un final en apothéose, Pomme a réservé une belle surprise au public. En plein milieu du show, l'artiste a entonné seule à la guitare "3e sexe", le tube emblématique d'Indochine. Et au bout de quelques secondes, Nicola Sirkis a débarqué sur scène !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un moment suspendu


Sous les cris puis dans un silence quasi religieux, Pomme et Nicola Sirkis ont donc entonné à deux ce titre culte sorti il y a 39 ans, repris en choeur par le public, avant d'être rejoints par les musiciens sur scène. « Et on se prend la main / Et on se prend la main / Une fille au masculin / Un garçon au féminin » ont scandé les deux artistes avec l'aide des spectateurs, preuve de l'intemporalité de cette chanson. Une nouvelle version tout en douceur de "3e sexe", qu'Indochine avait déjà repris en 2020 aux côtés de Christine and the Queens. Une célébration de plus pour le chanteur, en pleine promotion du nouvel album d'Indochine "Babel Babel", entré numéro un des ventes.




A notre micro, Nicola Sirkis se confiait sur le côté intemporel et toujours aussi actuel de "3e sexe" : « Je ne m'attendais pas à ce que ce soit totalement hymnique et qu'encore aujourd'hui, des gens dans la rue m'arrêtent pour me dire "Cette chanson était très importante pour nous" ou est "toujours importante". C'est fou (...) Le monde est toujours raciste et homophobe mais la jeunesse est porteuse d'espoir là-dessus ». A noter que durant le concert, Pomme a aussi invité sur scène le rappeur Zamdane pour interpréter leur duo "Le grand cirque". Une belle note finale pour l'artiste, même si on attend désormais la version studio de ce "3e sexe" 2.0 !
Pomme en interview
13/12/2020 - A l'occasion de sa récompense aux Grands Prix Sacem, la chanteuse Pomme se confie sur son année 2020 décisive. A notre micro, l'artiste fait le bilan après le succès des "Failles", revient sur le coup de projecteur des Victoires de la Musique, analyse la médiatisation en France et aborde la question du pro...
Plus de Pomme

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter