Accueil > Actualité > Plastiscines > Actualité de Plastiscines > La playlist 100 % rock des Plastiscines
jeudi 20 février 2014 8:45

La playlist 100 % rock des Plastiscines

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Plastiscines sont de retour ! Le trio rock s'est associé à la marque Black XS pour concocter un EP de reprises conviant Lana Del Rey, Air ou Wham!. A cette occasion, les Parisiennes se sont penchées sur leurs influences et ont établi une playlist 100% électrique et rock'n'roll.
Crédits photo : DR
« En 2014, ce n'est pas évident de vivre de la musique tout court, rock ou pas rock. Après, tout est une histoire de passion et de motivation ». Voilà ce que nous ont confié il y a quelques jours les Plastiscines, le trio le plus glamour et électrique de la capitale. Et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Katy, Louise et Anaïs, c'est de ne pas être passionnées !


Pépites rock et oldies


Derrière leurs visages angéliques, les trois Parisiennes sont en effet de véritables connaisseuses en la matière. Et si, sur leur EP réalisé en collaboration avec Black XS, les filles s'amusent à reprendre du Lana Del Rey ou du Sophie Ellis-Bextor, dans la vie de tous les jours, leurs goûts sont beaucoup plus old school et sauvages.

Dans leur playlist concoctée pour Pure Charts, et en écoute ci-dessous, on ne sera pas surpris de retrouver des morceaux de "AM" et "Right Thoughts, Right Words, Right Action", les derniers disques des Arctic Monkeys et de Franz Ferdinand. Deux groupes issus de la génération 2000, tout comme les Plastiscines, qui se sont rencontrées il y a dix ans. Entre la britpop punk d'Elastica et le hard rock d'Eagles of Death Metal, ce sont des classiques qui se glissent : le nerveux "Search and Destroy" d'Iggy & The Stooges, l'euphorisant "Don't Be Cruel" d'Elvis Presley ou le vif "Pump It Up" d'un autre Elvis - Costello, cette fois-ci.

Autant de hits électriques et éclectiques, à même de faire vrombir les décibels. Bonne écoute à tous !


Retrouvez les Plasticines sur leur site officiel ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres des Plasticines sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter